vivariums validé ou pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tout les jours l'espace de mes gerbilles me préoccupe et je voulais savoir si leur maison est assez spacieuse pour vous ou si je doit investir plus grand.

Merci à vous

ps : ils sont sur le sol car j'ai refait ma chambre

8 réponses
Farongeur

Bonjour

Je ne suis pas sur mais une connaissance a moi ma dis que une gerbille doit avoir une cage avec une grande hauteur et plusieur etage

Utilisateur anonyme

D'accord donc quelque chose de plus haut serai mieux

Farongeur

Oui il me semble

Mais je ne suis pas sur a 100% donc avant d'acheter il serais preferavle d'attendre d'autre avis

Utilisateur anonyme

Ok merci :)

Farongeur

Derien :)

Utilisateur anonyme

En effet, les meilleurs habitats pour les gerbilles sont les cuves d'aquarium/vivarium. La taille idéal et une façade de 80cm.

Après tu peux bricoler des étages dedans toi même et je trouve ça assez sympas.

J'ai eu ma cuve de 80cm de façade (capacité 110L) pour 5euros sur une brocante! Regarde aussi sur le bon coin, ebay etc... Il y a des bonnes offres.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour deux gerbilles, c'est minimum 100 * 50 cm en privilégiant une bonne hauteur pour mettre une épaisse couche de litière (mélange litière / foin).

Par contre une gerbille n'est pas un écureuil hein, il ne leur faut pas plein plein d'étages, ce n'est pas un grimpeur mais un rongeur fois sur.

Concernant les dimensions que je te propose, ce sont en fait les normes allemandes, l'Allemagne se souci bien plus des besoins des animaux que la France...

Pense à leur mette plus de cachettes et de quoi ronger, ajoute leur aussi de la terre à bain et pourquoi pas aussi une litière complémentaire comme du rafle de maïs. Et pourquoi pas une roue aussi (28cm au moins)

Utilisateur anonyme

Quand je dit étage c'est à dire des compartiments, les étage sont limité dans un aqua de toute façon 😌