Vitamine Tonivit

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier je suis aller chez le veto pour mon cochon d'Inde en surpoids, il m'a conseiller de la séparer de ses copines pour lui faire faire un "régime". Il m'a donc prescrit du Tonivit pour éviter des carences... Bref, ma question est "est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ses vitamines et comment les avez vous donner à votre petit compagnon?"

Merci pour vos réponses.

Autre question urgente !!!!!!!

Mon chon que j'ai séparer à attraper une petit boule de chair rouge dans son œil (en bas), je me demande ce que sais car en plus je suis aller chez le veto hier...

1 réponse
Chachatouille

Bonjour ,

la vitamine c se donne a la seringue directement en bouche ( si elle est liquide bien sur ).

1 ml par jour pour un chon adulte

La vitamine c c'est tous les jours et pas seulement quand l'animal est malade ;) Les carences se développent sur le long terme c'est pour ça qu'on on donne chaque jour vu qu'il ne la synthétise pas

Pour l'oeil j'ai une collègue qui a eu ça et son chon s'est fait soigné par le véto je ne sais plus comment ça s'appelle mais il peut y'avoir un risque de cécité si votre animal n'est pas soigner

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "