Vitamine c pour cochon d Inde ?

Juju1589

Bonjour,

Tout le monde dit que la vitamine c est indispensable pour les cobayes, mais moi, j'en est 3qui vive dehors avec de l'herbe et des fruits et des legumes à volonté. Résultat : ils se portent à merveille alors qu'il n'ont jamais eu de vitamines c !

3 réponses
Chachatouille

Oui il y'en a dans certains légumes.

Mais les vétérinaires recommandent la vit c liquide... Il faut vraiment donner d'énormes quantités de légumes et fruits pour que les besoins de vit c soient comblés juste par l'alimentation , c'est plutôt rare ^^.

Il ne faut pas faire d'exception certains chons qui n'ont pas d'apport de vit c journalier même en mangeant des légumes décèdent parfois du scorbut.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Sofi771

Les mallo sont souvent due au carence, pareil pour les dents qui se cassent etc tu ne peux pas savoir que t'es chiens vont bien, ils ont peut être des moments de fatigue et faiblesse et tu n'en sais rien .. Un surplus de vitC n'est pas nocif une carence par contre peut conduire à des problèmes de santé plus ou moins visible et plus ou moins grave.

Juju1589

Je leurs donne à peu près 3 ou 4 fruits par jours et pour les 3, alors si vous etes si sur de vous comment un cochon d'inde sauvage fait il pour survivre sans vitamine c !

Il ne trouve pas de carotte sauvage toutes les 5 minutes !!!!!😏