Vitamine C plutôt liquide ou en comprimés ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un cochon d'inde et je me posais la question :

La vitamine C est elle mieux liquide et à donner en pipette ou en comprimés 🤷

Merci d'avance pour vos réponses 👍

4 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux est de le donner en liquide.Pourquoi ? Parce que en comprimé le chon le prendra moins facilement en cachet...

Donne lui la vitamine C en liquide dans une pipette 😁.

Utilisateur anonyme

Le mieux est de lui donné de la vitamine C en liquide avec une pipette ;)

Utilisateur anonyme

Moi,j'ai un petit tube de vitamine C(liquide),j'en mets un tout petit peu dans le biberon et quand mon cochon d'Inde boit,il boit de la vitamine.

Sofi771

Vitamine C directement en bouche et jamais dans l'eau !

La vitC est l'une des vitamines les plus sensibles qu'il soit.. Dans l'eau, avec me chlore notamment, elle est totalement détruite en à peine quelques heures ! Au delà du gâchis évident, ton chon aura toujours des carences car un trop peu d'apport (voir même inexistant) en vitamine !

Bref, à la pipette, 1mL pure.