vitamine c plus d'infos

Opaline71

bonjour !

je viens de passer une commande chez wanimo et j'en ai donc profité pour commander la vitamine c pour mes chons mais de marque différente de celle que mon gros pépère ne veut pas prendre

j'ai pris la virbac là du coup

https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/friandise-et-complement--sc1617/vitamine-c-cobaye-sf1291/5-complement-nutritionnel/

elle est à donner diluer dans l'eau tout comme la hamiform que j'ai

mais on peut aussi la donner directement à la bouche apparemment

mes questions sont donc :

quelle type de pipette faut-il ?

et quelle quantité donner ?

j'ai un chon de 11 mois qui fait 1.8kg et l'autre à 1 mois mais je ne l'ai pas encore pesé mais il ne doit pas faire plus de 350-375g

merci et bonne journée !!!!

6 réponses
Celine2

Il ne faut pas diluer dans l eau . Pour les pipettes ce sont des seringues sans aiguilles qu il faut prendre petit modèle ils en ont soit en pharmacie soit chez le veto soit en hôpital et normalement ils te les donne .

Moi je donne 1 ml .mais quand coolies était petit je donnait 0,5 ml jusqu à ce qu il fasse 800 gr . Pour globule tu peux donner 1 ml

Opaline71

ok merci pour l'info, donc j'irais demander ça à la pharmacie du coup

la virbac est pas donné mais semble être top apparemment, j'espère que Globule et Oreo la prendront sans souci

Celine2

Tu le paye combien?

Opaline71

je l'ai payé 8€ les 15ml contre 6€ les 120ml la hamiform

Celine2

Oui c est super cher ....moi je prends françaises en 250ml pour 16 eur

15 ml tu vas en avoir pour 10 jours maxi

Opaline71

je n'en donne que 1 à 2 fois par semaine car ils ont des aliments complémentés en vitamine c

sans compter les fruits et légumes que je donne

j'en ai discuté avec 2 éleveuses qui sont d'accord avec moi