Vitamine C Francodex et Oxbow

Utilisateur anonyme

Bonjour, je donne depuis quelque temps la vitamine c de chez oxbow en tablette à mes cochons d'inde, et je voulais savoir si ce type de conditionnement est bien car apparement la vitamine c se dégrade à la lumière et au contact de l'air sauf que les tablettes sont dans un sachet transparent ... je me demande si ce n'est pas inutile dans le sens ou ils n'ont pas la dose de vitamine c recommandée.

Et aussi j'ai vu sur le site de Francodex qui vendaient des boites de 60 comprimés de vit c sauf qu'impossible de les trouver en ligne ? Elles se vendent encore ? ou seulement en magasin, ce qui m'étonnerai mais bon ...

Merci d'avance !

5 réponses
Meysaki

A mes chons je leur donner soit celles là

Soit des vital véto en comprimer.

Sinon tu peux opter pour leur donner directement à la pipette c'est plus simple :)

Utilisateur anonyme

Oui mais ceux la sont du sucre vitaminé apparement, la composition est très mauvaise pour les CI ... question pratique je préfère les comprimés car les CI sont dans ma chambre au deuxième étage et faire les allez retour pour rincer les seringues surtout le matin quand j'ai pas beaucoup le temps c'est embêtant :/

Meysaki

Ah... Pourtant c'est le mieux en pipette. Je donner ça sous conseil véto quand jles faisait garder. C'etait plis pratique pour la personne qui les garder. Mais les vitals véto il me semble qu'elles étaient vraiment bien.

Utilisateur anonyme

Que ce soit les oxbow ou celle que tu utilises le fait qu'elle soit à la lumière du jour/ et au contact de l'air de les rendent pas inefficaces ?

Lilou9411

Moi j'utilise celle de Francorchamps et je lui donne avec une pipette tous les matins. Je ne connais pas celle en format solide