vitamine c et legume

Inmeys

Bonjour, pouvez vous me dire qu'Elle legume je peux donner piur combler leur manque en vitamine C. J'ai vu le persil mais pas donner tout les jours.

Est ce qu'il faut donner des légumes.es riche en vit c tout les jours ou pas ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

pour savoir tout les légumes que tu peut lui donner va voir sur www.PassionCobaye .com t moi je leurs donnent 1 ml par jours,en espérant vous avoir aidé👋

Utilisateur anonyme

pour savoir tout les légumes que tu peut lui donner va voir sur www.PassionCobaye .com t moi je leurs donnent 1 ml par jours,en espérant vous avoir aidé👋

Opaline71

alors du persil moi je leur en donne tous les jours mais en petite quantité

sinon tu peux leur donner du poivron rouge pour la vitamine c, c'est celui qui en contient le plus de tous les poivrons

Inmeys

ouiMais j'ai vu que donner de la vit c tout les jours est de trop et que l'ont peux donner des légumes riche en vit c mais lorsque je regarde la,liste, on ne peux pas donner trop souvent. Ils n'aime pas le poivron rouge. Persil en petite quantité cad 1 branche ?

Opaline71

oui je leur mets 1 branche chacun à peu près ou une seule si vraiment elle est grosse

les miens non plus n'aimaient pas ça le poivron mais je leur en proposais quand même et au bout de 8-10 jours ils se sont mis à en manger

Inmeys

Ok merci. Vous donner aussi de la vit C. J'en ai mais à mettre dans l'eau.

Je sais pas si c'est vous ou une autre qui disais que 1ml par jour est de trop.

J'ai acheté mes 2 chons dans 2 éleveurs différents et chacun m'ont dit pas besoin de donner vit c.

Veterinaire, pareil.

Boh.

J'en donne ou pas ?

Je préfère leur'donner des legumes que des vit en flacon.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De manière générale, il n'y a pas assez de vitamine C dans l'alimentation des cochons d'inde par rapport à leurs besoins, ce qui peut entrainer des risques au niveau de l'arrière-train notamment, surtout avec l'âge.

Il faut environ donner 0.5ml de vitamine C/jour directement dans la bouche (avec une petite seringue ou pipette...).

Je déconseille d'en mettre dans l'eau : la vitamine C est dégradée par la lumière et la chaleur, il faut donc la conserver dans le noir.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Inmeys

Ok merci. C'est 0,5 ml peut importe le poids et la marque du flacon ?j'ai du candivit c +

Opaline71

alors tu fais comme tu veux avec tes chons mais moi perso je ne leur donne pas tous les jours car c'est beaucoup trop et ça a été confirmé par un vétérinaire nac réputé

les miens ont chacun 0.5ml le mercredi et le dimanche soit 1ml chacun par semaine

et je prends des extrudés qui sont enrichis en vitamine c + tous les jours soit un peu de persil soit du poivron rouge qui est le poivron qui contient le plus de vitamine c

Inmeys

Ok merci.

Je vais faire comme toi aussi.