Vitamine c et alimantation naturel

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

il y a quelques temps, j'ai aidé une amie à adopter de petites cochons d'Inde chez une particulière. Les petites sont nourries au foin et aux légumes frais. Elles étaient au départ complémenter en vitamine C. Mais lorsque la particulière a été chez le veto celui-ci lui a dit « comme vous donnez une alimentation naturelle il n'y a pas besoin de vitamine C ». Du coup la particulière à arrêter d'en donner et mon ami n'en a pas donné non plus.

Sauf que je traîne sur le forum depuis un moment et je vois que vous conseillez tous la vitamine C sans distinction d'alimentation ou autre.

Les petites n'ont pas de souci pour le moment mais cela me questionne tout de même.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut quand même leur donner de la vitamine c.

Il y a 2 ans, je ne donnais pas de vitamine c à mes cochons d'inde (je leur donnais des légumes...), résultats ; au bout de 2-3 mois, leurs os se sont fragilisés et un de mes 2 cochons d'inde s'est fracturé la patte.

Un flacon de vitamine c, ça coûte dans les 17 euros, et ça dure longtemps, donc mieux vaut leur donner de la vit, et avoir des cochons d'inde vifs et en pleine forme, que de na pas en donner et payer beaucoup plus cher pour un traitement.

Sans compter qu'il y a des choses beaucoup plus graves que ça, comme la scorbut... etc.

>> http://www.cobayesclub.com/carence_vitamine_C_cobaye.htm

>> http://www.passioncobaye.com/site/scorbut.html

Chachatouille

On peut trouver de bons flacons de vit C dans les alentours des 7/8 euros.

Quand on ouvre de la vit c elle doit être consommée dans le mois car la lumière détruit la vitamine C c'est pour cela qu'on doit la donnée pure et non diluée a l'eau car au bout de 1 heure dans l'eau la vitamine n'existe plus...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Dans les Gamm Vert et Truffaut (près de chez moi), le paquet à 8 euros dure 1 semaine pour 2 cochons d'Inde, ça vaut pas le coup.

C'est pour ça qu'il faut la conserver dans un endroit sombre.

Chachatouille

Moi je prend la nouvelle vitamine c de chez Gamm vert et j'en prend par deux ( c'est a peu près 6,35 e le flacon ) ça me dure quand même un peu de temps.

Et pour la seringue j'ai une seringue a vermifuge et y'a jusqu'a 2,5 ml gradué

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

bon donc vous confirmer tous que la vit c est obligatoire. Au pire sa peux pas leurs faires de mal. Je transmet a ma pote . Je suis tomber amoureuse de ces chons. J'aimerais bien en avoir plus tard.

Utilisateur anonyme

aller je vous met des photos des petites justes pour le plaisir

Utilisateur anonyme

Ils sont mignons ^^