Vitamine C, Cochon d'Inde ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier, j'ai acheté un cochon d'inde pour tenir compagnie à Fripouille, il s'appelle Etoile, Pour l'instant il est dans une cage à part.

Il a peur, et reste dans sa cabane, hier soir il est sortie pour manger ou boire, je sais pas trop, il a fait des crottes depuis hier, pas de diarrhée, tout va bien.

Mais est-ce que je doit commencer à lui donner de la Vit C, à la seringue, sachant qu'il a peur quand je rapproche trop ma main de lui ?

Merci de vos réponses ;)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ok, je vais essayer de le forcer :x

Utilisateur anonyme

Ne le force pas trop non plus... Laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel espace... Entre temps, tu peux mettre les gouttes de Vitamine C sur une feuille de salade et dès qu'il se sera habitué (laisse lui bien 10 jours), tu pourras le porter et lui donner à la seringue. Ce serait dommage de le brutaliser et de lui faire encore plus peur. Il faut qu'il se sente dans un bon environnement!

C'est super sinon que tu en ai pris un deuxième! J'espère que tout se passera bien quand tu le mettras avec ton autre cochon d'Inde :)

Utilisateur anonyme

Ne le force pas trop non plus... Laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel espace... Entre temps, tu peux mettre les gouttes de Vitamine C sur une feuille de salade et dès qu'il se sera habitué (laisse lui bien 10 jours), tu pourras le porter et lui donner à la seringue. Ce serait dommage de le brutaliser et de lui faire encore plus peur. Il faut qu'il se sente dans un bon environnement!

C'est super sinon que tu en ai pris un deuxième! J'espère que tout se passera bien quand tu le mettras avec ton autre cochon d'Inde :)

Ok, je pense que je vais faire cela ^^

Ouais, au moins il s’ennuiera pas ;p

Sofi771

Pourquoi le porter ? Un chon finit vite par adorer la vitC ! Pour mes chons je n'ai jamais forcé ou mis sur les granulés (car la vitamine se détruisant très vite je n'en vois pas l'intérêt), j'attend que le chon soit un minimum en confiance et met la seringue devant sa bouche et fais couler la vitC doucement comme de l'eau au biberon par exemple en général le cobaye est dans sa cabane à ce moment et très vite il finit par boire de lui même à la seringue.

Utilisateur anonyme

Pourquoi le porter ? Un chon finit vite par adorer la vitC ! Pour mes chons je n'ai jamais forcé ou mis sur les granulés (car la vitamine se détruisant très vite je n'en vois pas l'intérêt), j'attend que le chon soit un minimum en confiance et met la seringue devant sa bouche et fais couler la vitC doucement comme de l'eau au biberon par exemple en général le cobaye est dans sa cabane à ce moment et très vite il finit par boire de lui même à la seringue.

Merci, aujourd'hui, j'ai réussi à lui donner, avec ta technique, il adore ça ^^

Utilisateur anonyme

merci baila se laura heir je lue é donne un morcau de pomme li on menge et il vons beis en se maimen ou je écris je suis en tre de lui frais un calin et je pri deux cochon d'inde mon fére ven etre conda ca li vera que je pris deux bébé cochon d'inde et li erantre se soir merci tu et une bonne ami ou je peux te frai confase !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!désloé pour le écriture je tu mal a écrire 🤗👏💨 et resete qumon tu et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉👌😁👍😁😎

Utilisateur anonyme

je t'aime merci boucoup ne gange sur tu pas tu et bien caume tu et merci a oui nonremal le man on de veux prendre un cochon d'inde me non parend et te dacore pour paren dre deux voila et merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🤗👏💨👌