vitamine C

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour !

Je donne de la vitamine C a mon cochon d'inde tout les jour dans sont biberon d'eau sauf que il ne bois pas donc je commance a lui donner de la vitamine c a la seringue mais combien de goutes faud il lui donner tout les jours ?

Merciii d'avance :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, je lui met 16 gouttes dans son biberon, mais normalement c'est écrit sur la boite! ;)

Utilisateur anonyme

Mais moi, c'est par semaine donc je ne sais pas par jour...:p

Lareveuz

Tout dépend de la marque, mais le dosage est indiqué sur la notice. Mais oui vaut mieux donner à la seringue c'est plus efficace que dans l'eau de biberon, surtout si il ne la boit pas ^^

Utilisateur anonyme

Moi je ne donne pas de vitamine C a mon cochon d'inde; au depart j'en donnait mais g l'impressions qu'il en trouve asser dans c aliments etc... et elle est en parfaite senter

Lareveuz

Oui après Camillou je suis en partie d'accord avec toi car je n'en donne pas non plus à la mienne et j'en ai jamais donné aux autres que j'ai eu, car je lui donne des fruits et de légumes tous les jours, et des graines d’excellente qualité riche vitamines C. Mais pour les personnes qui ne font pas ça, il est conseillé de compléter l'alimentation avec la vitamine C pur. Et elle est très utile en revanche quand ton animal est malade ou manque d'énergie.

Utilisateur anonyme

Je ne donne pas non plus de complément en vitamine à ma cochon d'inde. Jelui donne toute les jours des granules spéciale cochon d'inde ( avec de la vitamine C dedans) et tout les jours sans execptiion, des légumes/fruits avec de la vitamine c ( endive, poivron....). Et tout va super bien. Et elle mange avec délice