Vitamine c

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, est ce que cela est pertinent de donner des fruits et légumes riches en Vitamine C + de la vitamine C à la seringue ou juste à la seringue cela suffit ? Ou inversement biensur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Celine2
Celine2

Bonjour . Moi je ne suis pas d accord les chon ne synthétise pas la vitamine c donc il est indispensable de donner 1 ml par jour en plus des légumes. Beaucoup de maladies graves proviennent d une carence en vitamine c et c est pour cela qu il faut en donner en complément car une fois que la carence est la c est bien souvent trop tard

Katarina16
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Par contre, si tu donnes en seringue, tu ne dois pas oublier de leur donner tous de meme des fruits et légumes. Je t'invite à voir ce site qui est d'une grande aide : http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

" Mimine/Tartine "
Katarina16
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Bonjour à toi. Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce site, et je me rappelle bien qu'à chaque fois, j'étais en désaccord avec les autres sur ce sujet. Je n'ai jamais donné de vitamine C en seringue à mes cochons d'inde. Leur seul ration se trouve dans les fruits et légumes quotidiens que je leur donne. Certains te diront que ce n'est pas bon pour leur santé, mais je n'ai jamais eu aucun problème, ni meme ma mère qui autrefois a eu 70 cochons d'inde ( c'est ça de se retrouver avec une femelle et un male...). Alors voila, selon moi, un cochon d'inde habituait a n'avoir jamais eu de vitamine C en seringue n'en a pas forcément besoin. Après, à chacun son avis, à chacun ses chonchons.

Bonne fin de soirée à toi :)

" Mimine/Tartine "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?