vitamine c

Inmeys

Bonsoir, mes'cochons n'aiment pa quand je donne la vit c la seringue . Elle tourne la tête et donc j'en met partout.

Que faire ?

6 réponses
Celine2

Il faut les forcer sinon ça existe en cachet

Utilisateur anonyme

Moi non plus il n'aime pas ça donc je lui mets le contenu de la seringue sur une petite poignée d'herbe fraîche (cueillie dans mon jardin) et que je place dans une petite gamelle. Comme il rafole de l'herbe fraîche, il dévore tout en 2 minutes. Ca fonctionne aussi avec le persil ?

Utilisateur anonyme

Moi non plus il n'aime pas ça donc je lui mets le contenu de la seringue sur une petite poignée d'herbe fraîche (cueillie dans mon jardin) et que je place dans une petite gamelle. Comme il rafole de l'herbe fraîche, il dévore tout en 2 minutes. Ca fonctionne aussi avec le persil
Utilisateur anonyme

Tu peux faire une fente sur les légumes (l'endive étant le plus pratique ) et faire couler la vitamine le long de cette rainure pendant qu'il mange.

Je faisait comme ça pour la mienne quand elle était sous antibio

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux est de le donner à la seringue. Elle est très utile dans le cas où ils sont malades car ils ne mangent pas beaucoup.

Si l'animal refuse de boire de lui même à la seringue, vous pouvez le tenir fermement sans lui faire mal. Saisir son museau entre le pouce et l'index puis insérer la seringue et vider la seringue par à coups.

La vitamine C se dégrade à l'air est à la lumière, il est donc inutile de la mettre dans l'eau.

Certains légumes/fruits sont très riches en vitamine C : persil, kiwi, poivron... Attention toutefois au persil : à fortes doses il est toxique ( et ne pas donner pour des femelles en gestations ou allaitantes).

Sinon vous pouvez effectivement en mettre sur les aliments en poudre ou gouttelettes, soit avec des feuilles d'endive ou salade ou avec une rondelle de concombre où vous aurez fait des incisions (dans ce cas là, la poudre est mieux, elle va se mélanger au jus du concombre et il va la manger)

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Opaline71

quand vous dites que le persil est toxique à haute dose cela se traduit par quoi concrètement ?

je veux dire comment on se rend compte que notre chon est intoxiqué à cause de ça ?