vitamine c ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir si la vitamine C était obligatoire ? Parce que moi je n'en donne JAMAIS.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Obligatoire pas forcément si tu lui donne bien.sa ration de fruit et légume. Mais c'est fortement conseillé. Fais attention toute fois à lui donner directement dans une seringue et non pas diluée dans sa gamelle d'eau. Premièrement car le cochon dinde ne boit pas forcément ça gamelle d'eau en une journée et là vitamine n'a donc plus aucuns effet. Donc en fonction de son poids donne lui directement à l'aide d'une pipette et tu vas voir qu'il va se régaler

Opaline71

tout d'abord je suis affligée quand je vois le mépris avec lequel tu réponds juju1589 désolée

tu peux donner ton avis sans pour autant prendre les gens de cette façon... peut-être ne te rends-tu pas compte mais c'est fort désagréable quand on lit les posts sur le forum

sinon je donne bien de la vitamine c à mon chon que je mets dans le bib mais j'avoue qu'il n'en rafolle pas :s et cette marque là se donne diluée dans l'eau et comme il est très peureux et se sauve il me semble compliqué voir impossible de le faire avec une pipette, pour le moment en tout cas

Celine2

tout d'abord je suis affligée quand je vois le mépris avec lequel tu réponds juju1589 désolée

tu peux donner ton avis sans pour autant prendre les gens de cette façon... peut-être ne te rends-tu pas compte mais c'est fort désagréable quand on lit les posts sur le forum

sinon je donne bien de la vitamine c à mon chon que je mets dans le bib mais j'avoue qu'il n'en rafolle pas :s et cette marque là se donne diluée dans l'eau et comme il est très peureux et se sauve il me semble compliqué voir impossible de le faire avec une pipette, pour le moment en tout cas

Je crois wu il existe des granulé ou tu peux mettre la vitamine dedans . Dans l eau du bib la vitamine perd son efficacité . Petite astuce que j ai essayé et qui marche : une feuille d endive ou autre légume tu l insise doucement et tu met la vitamine dedans avec une seringue et la ton chon va tout prendre !!!!

Amel'
Amélie, 17ans

tout d'abord je suis affligée quand je vois le mépris avec lequel tu réponds juju1589 désolée

tu peux donner ton avis sans pour autant prendre les gens de cette façon... peut-être ne te rends-tu pas compte mais c'est fort désagréable quand on lit les posts sur le forum

sinon je donne bien de la vitamine c à mon chon que je mets dans le bib mais j'avoue qu'il n'en rafolle pas :s et cette marque là se donne diluée dans l'eau et comme il est très peureux et se sauve il me semble compliqué voir impossible de le faire avec une pipette, pour le moment en tout cas

Toutes les vitamine liquide sont dite a mettre dans l'eau , seulement , par jour un cochon d'inde a besoin d'1 ml de vitC (qu'on peu très bien retrouvé dans les légumes mais la vitC est recommandée au cas ou on ne donnerais pas suffisament de légumes contenant de la vitamine C) donc 1ml dans l'eau ne sert a rien car le cochon d'inde ne bois pas son biberon ou sa gamelle en 2h. En faite , au bout de quelques heure , au contacte de l'air et de la lumière la vit C se désagrège et pert toute son efficacité. Voila pouquoi il est mieu de leur donner a la pipette.

" Amel' Passionnée "
Opaline71

alors j'ai un chon très difficile et pour le moment les seuls légumes qu'il mange sans problème c'est la carotte et le persil dont il raffole le reste il n'y touche pas

_unx_follx_

Alors, donne lui en car j'ai lu et on m'a certifié que si il n'en avait pas il se paralyserais du train arrière et il agonisera.. Je suis toujours morbide comme sa :)

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Celine2

Les carottes oui mais pas trop quand même c est sucre ça fait grossir et le persil idem pas tout les jours car il y à certes de la vitamine c mais des acides je sais plus lesquelles nocives si données en trop grande quantité ....

Juju1589

pfff...comme d'habitude, les gens ne se remettent pas en question...ma mère a élever des chons pendant 10 ans...elle a eu 48 chons au total.

Aujourd'hui, j'ai repris le flambeau avec mon petit élevage de maintenant 8 chons...on ne leur a JAMAIS donner de vitamine c et Jack, le chon de ma mère est mort l'année dernière a 11 ans!!!

Bravo, madame je sais tout.

Les gens comme toi n'ont meme pas à parler, t'a pas à te sentir supérieur au contraire! À ta place je me ferais toute petite, t'a pas honte?

On est pas des objets, donc te sens pas hautaine et redescend sur terre.

Un cochon d'Inde a besoin de vitamine C, un jour on en reparlera. Par contre ce jour-là ne vient pas pleurer.

Je ne voulait pas être désagréable, mais je pense que j'ai un peu d’expérience en la matière.

Et compte sur moi, je n'irai pas pleurer sur toi si cela m'arrivai!

Juju1589

Si tu es sincère, il n'y a pas de problème.

Bonne fin de soirée également.😌

Math_bohn

Bonjour mon cochon d’Inde est mort vendredi je ne comprend pas pourquoi ? Jamais je lui ai donner de la vitamine C j’étais chez le vétérinaire mercredi et il n’a rien trouvé de grave mais son état c’ets aggravé très vite je suis tellement triste il n’avait que 4 ans 😭