Vitamine c

Celine2

Bonjour

Je ne peut pas acheter de vitamine c avant 10 jours . Est ce grave si mon chon n à pas de supplément pendant 10 jours ? Sinon puis je lui donner la vitamine c si on prend nous et si oui comment dose le cachet? Merci

14 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

je n'ai jamais donné de vitamine C a mes chons (cela fait 2ans et demi) et tout va bien. Leur seul dose de vitamine C sont dans les fruits que je leu donne

" Mimine/Tartine "
Celine2

OK merci en fait le mien mange beaucoup de fruits et légume mais il à perdu une dent on m à dit que c est un manque de vitamine c pourtant je donne 1 ml par jour

Utilisateur anonyme

Tu peux lui donner des fruits et légumes qui lui apporteront des vitamines en attendant ☺.

Je ne pense pas que le fait qu'il ai perdu une dent ait un lien avec un manque de vitamine.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un cochon d'inde a besoin d'un apport en vitamine C quotidien d'environ 20mg/kg. Cette dose augmente pour les femelles gestantes, les jeunes en croissances ou les animaux malades ou âgés.

Vous pouvez compenser votre manque de comprimés en donnant à votre animal des aliments riches en vitamine C naturellement. Certains légumes, fruits et herbes sont très riches en vitamine C : persil, kiwi, poivron, fenouil. Une bonne ration de ces végétaux plusieurs fois par semaine vous permettra de couvrir les besoins de votre chon!

Attention au chou qui, en grandes quantités, donne des ballonnements et parfois une diarrhée.

20 mg de vitamine C par jour correspondent à environ :

- 10 g de persil

- 10 g de cassis

- 20 g de kiwi

- 20 g de poivron

- 25 g de brocoli

- 25 d’orange

- 50 g de fenouil

- ou encore 60 g d’épinards.

Evitez de lui donner les comprimés de médecine humaine car certains constituants peuvent ne pas convenir à votre animal. Consultez votre vétérinaire pour plus de précisions.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Celine2

Merci c est gentil .

Je lui donne de la carotte du fenouil des endive et un quartier de pomme

J ai mis du persil mais il n aime pas .....je lui fait une mixité 2 fois par jour

Julien tu penses que sa perte de dent vient de quoi j ai l impression qu'elle s est cassée car il reste un bout il n est pas tombe n atteins pas les bateaux en fer à une cage recouverte de tissus et ne s est pas battu puisque il est seul. Alors pourquoi cette dent cassée je me demande . Si vous avez des suggestions je suis preuneuse . Merci

Utilisateur anonyme

un chon ne doit pas vivre seul prend lui un copain de même sexe. Ensuite quand tu peux rend de la vitamine c sous forme liquide et donne directement dans la bouche car sa se dégrade avec la lumiére

Amel'
Amélie, 17ans

Tu peux lui donner des fruits et légumes qui lui apporteront des vitamines en attendant ☺.

Je ne pense pas que le fait qu'il ai perdu une dent ait un lien avec un manque de vitamine.

Le fait de perdre une dents a bel et bien un rapport avec les Vit.C.

Les carences en vitamines C sont grave

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour,

Un cochon d'inde a besoin d'un apport en vitamine C quotidien d'environ 20mg/kg. Cette dose augmente pour les femelles gestantes, les jeunes en croissances ou les animaux malades ou âgés.

Vous pouvez compenser votre manque de comprimés en donnant à votre animal des aliments riches en vitamine C naturellement. Certains légumes, fruits et herbes sont très riches en vitamine C : persil, kiwi, poivron, fenouil. Une bonne ration de ces végétaux plusieurs fois par semaine vous permettra de couvrir les besoins de votre chon!

Attention au chou qui, en grandes quantités, donne des ballonnements et parfois une diarrhée.

20 mg de vitamine C par jour correspondent à environ :

- 10 g de persil

- 10 g de cassis

- 20 g de kiwi

- 20 g de poivron

- 25 g de brocoli

- 25 d’orange

- 50 g de fenouil

- ou encore 60 g d’épinards.

Evitez de lui donner les comprimés de médecine humaine car certains constituants peuvent ne pas convenir à votre animal. Consultez votre vétérinaire pour plus de précisions.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

Attention aussi au persil qui est toxique en trop grande quantité

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

un chon ne doit pas vivre seul prend lui un copain de même sexe. Ensuite quand tu peux rend de la vitamine c sous forme liquide et donne directement dans la bouche car sa se dégrade avec la lumiére

Si tu voyais ses autre poste tu saurais qu'elle va bientot avoir un deuxième chon : )

" Amel' Passionnée "
Celine2

Oui je vais avoir un deuxième chou le 22 ....un petit mâle . D ailleurs petite question l éleveuse m à dit qu il s'était sevré à 3 semaine . Aujourd hui il à deux semaines et pèse 120 grammes . Pensez vous qu en une semaine il pourra doubler son poids ? Sinon. Il pèsera environ 200gr n est ce pas un peu trop léger?

Merci

Pour répondre sur la vitamine c ça fait deux mois que j ai Ernest et froid deux mois il à sa vitamine . Avant il était dans une famille négligeable sans vitamine et du foin en guise de litière . C est peut être ces conditions de vie pendant neuf mois qui ont provoqué des carences et des problèmes aux dents?