Vitamine C

Drs04

Bonjour,

J'ai deux cochons d'Inde depuis hier. On m'a offert les "accessoires", dont de la vitamine C liquide.

Je sais que la mettre dans le biberon est inutile car elle se détruit en quelques heures au soleil. Mais si je rend le biberon opaque, est-ce que cela fonctionne ? (pour le moment j'ai mis une chaussette noire autour)

Merci de vos réponses rapides !!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La vitamine C ne demeure pas plus de 2h dans le biberon de vos cochons d'inde du fait de son caractère volatile. Elle peut en plus être détruite par le soleil comme vous le dites dans votre message : la chaussette est une bonne idée, vous pouvez aussi mettre du scotch noir. Enfin, veillez à ne pas mélanger la vitamine D avec l'eau du robinet car le chlore détruit la vitamine C rapidement.

Pour éviter les carences en vitamine C, vous pouvez continuer à donner la vitamine C sous forme de gouttes à vos cochons d'inde dans le biberon ou bien avec une seringue directement dans leur bouche. Mais il existe aussi des comprimés de vitamine C.

Enfin, vous pouvez compléter sa ration avec des aliments enrichis en vitamine C comme le kiwi ou le fenouil par exemple, en plus des gouttes ou du comprimé de vitamine C pure.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Bonne fêtes,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "