Pour faire simple, j'aimerai savoir comment se passe pour vousu une visite de contrôle chez le vétérinaire.
Récemment je suis allée chez un véto pour Kiwi pour faire une visite de contrôle ou check up. Seulement ça ne s'est pas trop passé comme prévu.
Déjà comme tout les animaux elle avait super peur, la véto a eu la bonne idée de la poser sur la table de consultation en la tenant pas assez fermement dans ses mains. Je vous laisse deviner ce qui s'est passé: elle a sauté de la table ( qui était à 1m10 de haut, elle ne s'est pas blessée je précise mais j'ai eu peur quand même) et s'est caché sous les étagères.
La véto nous a dit de la laisser tranquille et qu'elle reviendrait d'elle même.....mon oeil! Elle ne répond pas encore très bien à son nom.
Du coup en "attendant" on a parlé des ses habitudes alimentaires enfin bref puis on s'est décidé à la chercher. On était à 3 par terre en essayant de la récupérer ce qui n'a pas été facile.
de la visite on a seulement su lui couper les griffes de ses pattes arrières et à la peser avec sa cage ( elle pèse 1kg)
Enfin bref tout ça pour dire qu'on a passé 1h voir plus dans le cabinet.....Je pense changer de véto mais j'aimerais savoir pour vous.
Si quelqu'un saurait m'orienter vers des vétérinaires NAC en Belgique et peut-être pas loin de Tournai si vous connaissez ce serait sympa merci!
Ou tout simplement me dire comment on reconnait un bon vétérinaire car là autant vous dire que je m'en méfie!