Vient d'adopter un cochon d'inde de 3semaines

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter un petit chonchon venant d'un particulier, sauf que cette personne n'y connaissait pas grand chose en cochon d'inde.

Il aurait 3 semaines, n'a jamais eu de vitamine C et n'a jamais mangé de granulés, il n'a été nourri que de légumes (et de foin?)

En arrivant à la maison je le pèse... seulement 170g!

Je me questionne donc :

- Va t-il réussir à manger des granulés s'il n'en a jamais mangé?

- 170g pour 3 semaines ça me semble vraiment peu, dois-je lui préparer du lait de substitution?

Merci de vos réponses!

3 réponses
Chachatouille

Normalement un chon est sevré a 1 mois et il doit peser autour des 300 g je crois.

Vous savez c'est pas parce qu'il donne pas des granulés au chon qu'il n'y connait rien : un chon ne doit pas manger strictement des granulés , c'est comme pour un lapin si on ne donne que des légumes et du foin c'est bien mieux. Les granulés sont fait pour faire grossir l'animal et les légumes lui apportent plus de nutriments. Il faut faire une transition alimentaire , ne lui donne pas directement une gamelle ou il aura la diarrhée. Si il mange des légumes il est sevré , le lait ne lui apportera rien , il faut commencer a donner de la vitamine C c'est environ 6 mg quand ils viennent de naitre donc calcule en fonction de son poids

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je rejoins Chachatouille; les granulés ne sont pas indispensables et doivent être données en très petite quantité. Il faut des granulés de qualités.

Le chon' est strictement herbivore, il doit donc disposer du foin 24/24!!!

Tu peux lui donner des légumes frais et variés tous les jours.

Surveille avec cette alimentation les prochains jours, et prochaines semaines en la pesant assez régulièrement. Si elle ne perd pas, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter. Mais il ne faut pas lui donner pleins de granulés parce que tu aimerais qu'elle prenne du poids. C'est 10-20 g/jour très très grand maximum!

N'oublie pas que le cochon d'Inde est grégaire et qu'il doit vivre à deux minimum.

Utilisateur anonyme

Cc tout le monde, je suis allé dans un élevage de cochon d'inde vendredi et les bb chon étaient sevré a l'age de 3 moi ou 2 mois minimum

je ne sais pas quoi te dire, mais je pense que tu devrait demander a un spécialiste ou un veto car je trouve ça un peu jeune pour un cochon d'inde !

voila j'espere t'avoir aidé