Viens d'avoir un hamster : j'ai du mal à m'y faire! ^^'

Utilisateur anonyme

Je viens donc d'avoir mon hamster, c'est un hamster doré noir et blanc très mignon

Malheureusement, j'ai l'impression qu'il est hostil envers moi, il vient d'arriver mais je le trouve agressif( il grogne ou il crie lorsqu'on ouvre sa cage meme quand on lui donne à manger!)

Que faire pour diminuer son agressivité et pouvoir le toucher sans qu'il essai de me mordre?

16 réponses
Joelle60

Il faut lui laisser le temps de s'adapter. En animalerie, ils sont stressés, exposés à l'éclairage agressif des néons (un hamster est presque aveugle à une lumière intense), baguarres quasi permanente la nuit, les petits cadavres sont ramassés le matin afin que la clientèle ne voit que le plus mignon de la chose, pas de petites maison pour s'abriter, etc... alors, je pense, que ton petit hamster va faire vite la différence chez toi, un abri douillet, de l'amour et des petites gourmandises données pour l'apprivoiser, avec de la patience, tu verras, il va s'apprivoiser et ne plus être agressif. Donne lui du temps.

Kimloveanimals

laisse le dans sa cage ces normal il est stresser et il a tres peur ces tout nouveau pour lui ces comme si tu etais avec tes amis et tu te fesais mettre ayeur ou tu connais personne tu est gener laisse lui au moins 2 jours..

Kimloveanimals

laisse le dans sa cage ces normal il est stresser et il a tres peur ces tout nouveau pour lui ces comme si tu etais avec tes amis et tu te fesais mettre ayeur ou tu connais personne tu est gener laisse lui au moins 2 jours..

Utilisateur anonyme

Ca date de 5 ans...

Kimloveanimals

et alors??? si elle en a un nouveau qui fait la meme chose ou elle l a encore et il fait la meme chose etc... sa va l aider!!!

Utilisateur anonyme

Une semaine sans le toucher?! Mais il faut bien que je lui change sa litière et son eau ( qui est dans une petite gamelle!)

En plus mon hamster est dans un aquarium donc je suis obligée de mettre la main dedans! ^^'

Fait attention qu'il ne tombe pas dans la gamelle d'eau il pourrait attraper froid 🙂 je te conseille un abreuvoir a hamster c'est sans risque et trouve un endroit ou peut tenir l'abreuvoir et ou l'hamster peut l'atteindre facilement