Viens d'avoir un hamster : j'ai du mal à m'y faire! ^^'

Utilisateur anonyme

Je viens donc d'avoir mon hamster, c'est un hamster doré noir et blanc très mignon

Malheureusement, j'ai l'impression qu'il est hostil envers moi, il vient d'arriver mais je le trouve agressif( il grogne ou il crie lorsqu'on ouvre sa cage meme quand on lui donne à manger!)

Que faire pour diminuer son agressivité et pouvoir le toucher sans qu'il essai de me mordre?

16 réponses
Nattygann

Bonsoir, c'est étonnant que tu dises qu'il grogne. Il vient juste d'arriver alors laisse lui le temps de s'adapter à son environnement et ensuite à toi. Tu sais dans les animaleries ils sont très peu manipulés et de ce fait il deviennent et sont sauvages. Tu peux lui donner à manger à la main pour qu'il s'habitue à toi et ce chaque jour, avec un p'tit légume par exemple.

C'est un animal nocturne alors il faut la journée respecter son sommeil, il en a besoin.

Ici tu trouveras des conseils : http://www.cobayesethamsters.com/langagecorporel.html

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de hamster. Mais tu viens de l'avoir il ne te connait pas encore . Tu l'as eu en animalerie ? si oui c'est "normal " qu'il soit comme ça car en animalerie ils n'ont pas de contacte avec l'homme . Donne lui des friandises de ta main doucement chaque jour , parle-lui. Si c'est une femelle que tu as eu en animalerie il y a de forte chance qu'elle soit gestante et cela expliquerais son agressivité mais attend l'avis de personne ayant un hamster ;)

Utilisateur anonyme

En effet, je l'ai acheté en animalerie, mais la vendeuse l'a pris sans problème je me suis donc dis qu'il était docile ( je dis "il" car c'est un mâle et heureusement ça serai vraiment un problème que d'avoir des petits!)

Sinon merci pour vos réponses! ^^

Jadou 123

laisse le un peu dans sa cage il finera par s habituer, tu peut lui parler doucement, pour qu il sabitu a toi.

Utilisateur anonyme

si il est dans un endroit trop sec cela peut provoquer de l'agressivité.il faut qu'il y est de la lumière mais pas trop.lui donner de l'eau fraîche et de la nouriture tout les matins.une petite roue pour ces activitées.lui faire des temps de jeu de 2 à 5min quand il sera moin agressive pour qu'il sois plus content et gagner sa confience.

Lareveuz

Lollipop51, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas parce qu'il vient d'animalerie qu'il a ce comportement ! Surtout si Winna nous explique que la vendeuse l'a pris sans problèmes. C'est juste que le hamster doré est un animal très craintif et qu'il peut devenir agressif rapidement par peur et stress. En l’occurrence, son hamster est arrivé dans un endroit inconnu, dans un environnement totalement différent du sien. Il stress, et c'est normal, et le montre en se défendant. Il faut juste un peut de temps Winna, et il faut que tu sois douce avec lui, pas de gestes brusques. Appâte le avec des friandises dans ta main, il finira par se calmer. Et pour l'instant, essaye de respecter son mode de vie, c'est-à-dire ne le réveille pas la journée, mais plutôt en soirée =).

Utilisateur anonyme

si tu viens juste de l'avoir normalement il faut attendre 1 semaine sans le toucher pour qu'il s'habitue à son nouveaux environement et après met une friandise dans ta main si il te renifle laisse le car il sens ton odeur peu à peu il aura confiance en toi!!! moi mon hamster me léche mais après il me mort je ne dit pas qu'il est méchant car à mon avis il croit que je lui donne une friandise^^

Utilisateur anonyme

Une semaine sans le toucher?! Mais il faut bien que je lui change sa litière et son eau ( qui est dans une petite gamelle!)

En plus mon hamster est dans un aquarium donc je suis obligée de mettre la main dedans! ^^'

Utilisateur anonyme

Tu peux lui changer sans l'embêter, sans le porter, le toucher...

Pour le changer, prend une grosse cuillère et ramasse le plus gros (excréments...).

Je te conseil de le nourir à la main durant cette semaine, met de la nourriture dans ta main et ton hamster ira, normalement la chercher, il serra plus confiant en toi ;)

Utilisateur anonyme

D'accord je vais tenter ça! (:

Merci pour vos conseils et bonnes fêtes!