Vieille lapine qui fait constamment des grognements

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'aimerais avoir de l'information et des conseilles pour comprendre ma lapine.

Je l'ai acquise que récemment, elle a 7 ans et n'a pas eu une vie facile avant que je l'adopte :(. Ses premiers propriétaires ont été extrêmement négligents envers elle au point que ses griffes ont tellement poussées qu'elles se recourbaient en boucle et son poile était tout emmêlé et souillé par ses excréments et son urine. Elle a été récupérée par une autre personne qui l'a soignée et s'en ait occupé durant un an et elle a dû s'en départir.

Donc voilà, j'arrive dans le décor! Je la fais soignée avec un vermifuge en ce moment et elle a eu un traitement d'antibiotique juste avant vu qu'elle avait les yeux qui coulaient.

Elle grogne constamment ou presque, ça ressemble à des bruits gutturaux qu'elle pousse à chaque respiration. Elle fait ces vocalisations-là le plus souvent lorsqu'elle est dans sa cage, étendue sur le sol ou recroqueviller et dans des moments de relaxation.

Alors je me demandais si c'était des vocalisations de contentement ou sinon que cela voulait dire qu'elle était en douleur et souffrait, elle le fait aussi lorsque je la flatte mais j'ai plus l'impression qu'à ce moment-là c'est parce qu'elle est stressée.

merci de m'aider à la comprendre!

2 réponses
Lulu Frnc

Bonsoir,

Si elle fait ça constamment, elle a peut-être des difficultés pour respirer?

Vous avez consulté un vétérinaire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ta lapine grogne elle a peut être, comme le dit Lulu, des problèmes respiratoires. Mais certain lapins "ronronnent" lorsqu'on les caresses par exemple. Par précaution prend RDV au plus vite avec ton vétérinaire ( si tu ne l'a pas déjà fais )