Bonjour à tous !
J’ai recueilli une lapine d’un peu plus d’un an car elle était maltraitée et après l’avoir retrouvé quelques fois dans mon jardin, j’ai insisté auprès de s’est propriétaires pour l’adopter. Problème : ma lapine (de bientôt 4 ans) a du mal à l’accepter et l’attaque chaque fois que je les réunis dans le salon.
Pipine (la nouvelle ^^) vit depuis 2 mois dans la même pièce qu’Apple mais dans un enclos (1m50 sûre 1m environ) et Apple quant à elle vit en totale liberté depuis toujours. Ça me fait donc mal au Coeur de laisser Pipine enfermée dans l’enclos même s’il est plus grand qu’une cage.
Je possède un grand enclos extérieur que j'ai fabriqué pour Apple, je la sors surtout en printemps été. Bref j’envisage de mettre un clapier dans l’enclos extérieur et d’y faire vivre Pipine (avec accès à l’enclos bien sûr). Je pense qu’elle Sera plus heureuse dehors dans 15/20m2 que dans son enclos dans la chambre.
Qu’en pensez-vous ? Ma question précise surtout est n’est ce pas trop tard pour la sortir définitivement ? Il commence à faire froid surtout la nuit et elle n’aura pas eu le temps de s’adapter aux baisses de températures. A priori avec du foin dans l’enclos clapier ça devrait aller mais bon...
Sinon, quelqu’un sait comment les faire vivre ensemble ? La faire accepter auprès d’Apple ? Sachant que Pipine a été battue, elle a très peur de l’homme et aussi d’Apple qui l’a attaqué.
Merci de vos avis et surtout d’avoir pris le temps de lire mon roman de 47 pages ?