[ Vidéo ] Comment mettre un harnais à son lapin ?

Utilisateur anonyme

Slt , je vous présente une vidéo que j'ai faite pour aider les prorio de lapin qui aimerais promener leur lapin en extérieure . Je précise que si vous avez un endroit bien fermé de partout , privilégier plutôt la promenade en liberté :) .

Voila la vidéo ;

https://www.youtube.com/watch?v=5lFB6M2WulE&spfreload=10

Dite moi ce que vous en avez pensé .

10 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ^^

Il est trop chou ton lapin, cependant je déconseille le harnais pour les lapins car j'ai déjà essayer avec 2 de mes lapins et ils étaient vraiment stresser. Ils avaient été traumatisés et depuis je n'ose plus essayer de leur mettre. Si vous voulez que votre animal se promène soit vous le mettez dans votre jardin sous surveillance, soit vous le laissez se promener dans une pièce sécurisé de votre maison toujours sous surveillance. Et aussi ne mettez jamais votre animal dans le jardin ( je parle pour les herbivores ) quand l'herbe est mouillée car cela pourrait provoqué une diarrhée chez votre animal et cela aurait des conséquences car votre animal pourrait mourrir. Voilà j'espère vous avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Ha ? Tu y est allée doucement , moi pour apprendre à mes lapins que le harnais était "sympa" , je jouais avec le harnais ( comme sur la vidéo quand Marley l'attrape ) et quand mes lapins sont en cage quand je ne suis pas là je met à leur hauteur et je pense qu'à force de voir ce harnais tout les jours , ils le considèrent comme un objet de décor :) . La preuve , Marley à 3 ans et n'a jamais porté de harnais sur sa vie à après une semaine qu'il est arrivé chez moi , à accepté l'harnais directement sans être traumatisé :)

Utilisateur anonyme

super vidéo !!

Utilisateur anonyme

merci la vidéo est géniale et très utilise ;) .

Sofi771

Tous les lapins n'acceptent pas le harnais (d'ailleurs la majorité le refuse).

Pour la vidéo, désolé mais 16minutes c'est vraiment trop long..

Et pour rebondir sur un petit point que tu as cité, si le jardin est "sécurisé" on ne peut pas laisser son lapin en liberté pour autant, il y a des prédateurs (notamment les chats) qui rodent malgré tout.

Pour le harnais, perso je suis assez contre, généralement les personnes qui les utilisent ont un jardin.

Si ont a un jardin, clos ou non, l'achat d'un enclos fermé sur le dessus est toujours à privilégier 😉.

Utilisateur anonyme

Oui je sais 16min sa commence à faire long pour une vidéo mais je voulais montrer mes 3 harnais .

Quand je disais cela , je pensais également à le surveiller moi quand je les sorts dans mon jardin , je les surveilles ^^ .

J'utilise mes harnais pour les promenades en extérieurs ( mes lapins adorent ) , dans les bois , devant un lac , sur les chemins verts ect...

Je comprends ton choix et j’avoue avoir eu de ma chance pour l'acceptation de l'harnais , mais si ils ne l'auraient pas accepter je ne l'aurais pas mis évidemment :)

Des photos pour vous montrez , une promenade dans un bois :

Utilisateur anonyme

trop chou les photos :-) .

Utilisateur anonyme

Merci Sauvage ^^

Sofi771

Quand je disais cela , je pensais également à le surveiller moi quand je les sorts dans mon jardin , je les surveilles ^^ .

Oui enfin si un chat arrive et attaque ton lapin tu va pas pouvoir faire grand chose même en surveillant

😉.

Utilisateur anonyme

Si , et je n'ai vue que 1 chat passé dans mon jardin qui fut immediatement chassé par ma chienne qui protege son territoire , sa va faire depuis 1 mois que je n'ai pas revue ce chat :) et quand je les sorts mes chiennes sont avec eux .