Véto obligé ?

Utilisateur anonyme

Salut !

Je voulais savoir si vous emmeniez votre NAC chez le vétérinaire ? ( a part pour les urgence ) Perso je trouve ça un peu inutile :/ car dans la nature les lapins ne vont pas se faire soigner tout les mois .

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis un peu entre les deux, c'est bien d'y aller par prudence mais parfois inutile. Par contre si tu n'y vas pas tous les mois, des qu'un comportement te semble étrange tu y vas.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'emmène mon lapin faire un check-up tous les 6mois et c'est grâce à cela qu'on a décelé une gale des oreilles assez tôt donc ça a été plus facile à soigner que si je ne l'avais pas emmené et donc pas pu voir les premiers symptômes tout au fond de ses oreilles...

Ma roborovski cependant y va tous les 2 mois car elle souffre d'une malloclusion des incisives et pareil, si je ne l'avais pas emmener faire un check-up, j'aurai du attendre qu'elle ne mange plus pour voir que ça n'allait pas.

Je cite "car dans la nature les lapins ne vont pas se faire soigner tout les mois", dans la nature, un lapin ne vit pas non plus enfermé dans une cage...

Utilisateur anonyme

Salut !

Je voulais savoir si vous emmeniez votre NAC chez le vétérinaire ? ( a part pour les urgence ) Perso je trouve ça un peu inutile :/ car dans la nature les lapins ne vont pas se faire soigner tout les mois .

Les chiens et les chats errants n'ont pas non plus les soins tout les mois. Quand on adopte un animal, quel-qu’il soit, on se doit de lui apporter les soins minimums et nécessaire pour sa santé.

De plus, les soins vétérinaires ne se font pas tous le mois sauf en cas d'une maladie particulière et donc absolument nécessaire dans ce cas là.

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi j’emmènerai mon NAC si il a une maladie ( et je l’espère a personne ) ,

Pour les chiens , chat et équidé il ont vraiment besoin des soins des humain car ils ont était domestiquer depuis longtemps

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pourtant comme l'a dit Manonemilie, les animaux errants ne vont pas chez le vétérinaire..j'ai du mal à comprendre ton post

Lovesheltie

Pour moi ce n'est pas parce qu'un animal est un NAC qu'il n'a pas le droit au soin. Si deux animaux souffrent je ne vois pas pourquoi l'un pourrait être soigné car il n'est pas NAC mais l'autre ne pourrait pas car il l'est.

Mes perruches sont déjà allé chez le véto et y retourneront si besoin. De toute manière je ne pourrais pas les laisser sans soin, ça me rendrait malade. Après je n'y vais que si besoin :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Perso, je suis tellement stresser et inquiète pour mes lapins, que dès que quelque chose ne va pas, c'est directement contact (par téléphone) au véto. Et si le véto me dit de prendre RDV, je n'hésite pas et prend tout de suite RDV. Et je vérifie toute les semaines si leur poil, leur dents, leur oreilles, leur yeux, leur pattes, leur vessie et leur selles soit normales !

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit que je suis contre les vétérinaire mais je ne comprend pas qu'on emmènent souvent pour rien . Une fois par mois ça sufit sauf exception

Utilisateur anonyme

Je comprend 👍 Mais après il ne faut pas être paranoïaque ... C'est comme un bébé on l’emmène pas toute les semaines sauf exception .

Utilisateur anonyme

Mdr juste quand tu l’emmènes pas chez le véto il a quelques chose 🤭 Si ça arrive comment j'aurais le "seum" 😯