Bonjour à tous,
Il y a trois mois environ, j'avais ouvert un sujet sur ce forum, dans l'espoir d'avoir des conseils concernant la respiration bruyante de mon hamster russe.
Sans surprise, tout le monde m'a dit la même chose : vétérinaire !
C'est donc ce que j'ai fait, je suis donc allée voir le vétérinaire NAC le plus proche, histoire de savoir ce qu'avait ma pt'ite boule de poils.
Et là... La véto le manipulait n'importe comment (j'ai eu du mal à ne pas l'empêcher de l'examiner, il a failli tomber et pourtant c'est l'un des hamsters les plus calmes que j'aie vu...), et a fini par décréter qu'il avait des puces, et que sa respiration bruyante était "un moyen d'exprimer son stress". Donc piqûre de cortisone, tueurs de parasites pour chats à vaporiser dans la cage, et débrouillez-vous.
Le tueurs de parasite, trop fort, lui a donné de la fièvre et a failli le tuer, heureusement qu'on s'est rendu compte qu'il allait mieux quand on le sortait de la cage, et qu'on a fait le rapprochement...
Entre sa poussée de fièvre, son état qui empirait et la véto persuadée que c'était la vieillesse, ma pauvre pt'ite bête n'a pas tenu plus de deux semaines, malgré tous nos efforts...
C'est finalement un mois après, par un employé en animalerie (un passionné hein, il faisait tout ce qu'il pouvait pour que leurs hamsters soient bien traités) qu'on a su qu'il avait un équivalent de la bronchite chez l'homme.
En me relisant je me rends compte que j'ai bien raconté ma vie, bref tout ça pour dire que les vétos c'est bien, mais faites attention à ceux chez qui vous allez !
Bonne fin de journée à tous :)