Vers un habitat plus naturel?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Étant actuellement propriétaire de deux petites hamsters dorées de 4 mois, je veux forcément ce qu'il y a de mieux pour elles. Je les ai adoptées très précipitamment, je n'avais absolument pas prévu cela et je me suis donc un petit peu retrouvée à agir dans l'urgence. J'habite actuellement dans un endroit qui ne me permets pas de pouvoir leurs donner un espace de vie convenable (elles sont dans des cages habitrail retreat, ce qui n'est pas un luxe), mais d'ici moins de deux mois, j'aurais un nouvel appartement... et assez d'espace pour leur fournir deux grands espaces de vie.

Après avoir fouiné un petit peu partout sur internet, je me suis décidée sur le DETOLF de chez ikéa (d'ailleurs si vous voulez partager des photos de l'aménagement de votre DETOLF, n'hésitez pas!) et j'avais quelques questions pratique en lien avec ça :

- comment procédez-vous au nettoyage de la vitrine? (quelle fréquence, et surtout comment faire pour bien nettoyer malgré les étages (j'ai prévu de coller des étages pour offrir une surface de vie plus généreuse), et si vous avez quelques petits tips)

- comment avez vous confectionné un endroit galeries? En effet, j'aimerais leurs permettre de pouvoir creuser, mais je ne trouve pas de réelles réponses sur internet sur la composition de la galerie. J'ai vu du torchis et du copeaux de bois non résineux très tassé. Que me conseillez vous et surtout, si c'est pour le torchis, où l'acheter?

- pour la fermeture de DETOLF j'ai vu que certains avaient utilisés un cadre en bois avec du grillage posé sur les bords, avez vous d'autres astuces?

- enfin, j'aimerais rendre le tout esthétique tant qu'à faire, et je n'ai trouvé qu'une seule plante que l'on peut ajouter dans l'habitat du hamster (chlorophytum comosum) néanmoins j'aimerai "caché" certaines choses pour les rendre invisibles de l'extérieure, j'aimerais donc savoir s'il existe des plantes relativement hautes et/ou touffue que l'on peut ajouter (esthétiquement parlant proche d'une fougère).

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

1 réponse
Utilisateur anonyme

DESOLE POUR LE DOUBLON!! JE NE TROUVE PAS COMMENT EFFACER LE POST.