Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vers quel age toucher des bébés?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Coucou!
Je travaille en animalerie et les rongeurs ont souvent des bébés...sachant qu'ils peuvent les manger(?!?!)si on les touche,je ne les touche bien sur jamais.
Mais a quel age n'y a-t-il plus aucun danger?
Peut-on toucher les parents même s'il y a des petits?
Especes concernées:
-rat
-souris
-hamster nain
Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Normalement il est interdit de faire de la reproduction en animalerie non ? (enfin d'après la loi, d'après ce que j'ai pu comprendre), en général si j'ai bien compris, les animaleries doivent faire euthanasié les petits qui naissent... Comment ne pas critiquer les animaleries alors que mâles et femelles cohabitent ensemble et donc se reproduisent (en plus il y a consanguinité...) ?

Le mieux déjà serait de mettre la femelle allaitante seule avec ses petits, sinon avec le stress etc... Ca peut poser problème, donc le mieux s'est de l'isoler.

Concernant les hamsters, on conseille de les manipulé pas avant 10j, mais les éleveurs le font, en imprégnant l'odeur de la mère. Mais en animalerie, ça risque de plus stresser la mère qu'autre chose puisque dans les cages, il n'est pas seule, donc risque de cannibalisme.
Pour les rats et souris, je pense que c'est pareil. Mais il faut bien sur que la mère accepte que tu t'approches et touches les petits ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bébé rat, on peut les toucher dès la première journée (quelques minutes seulement, ils ne régulent pas leurs températures) si la mère nous fait confiance et qu'elle ne défend pas ses petits. Il y a des soucis avec les rats sauvages, pas avec les rats domestiques ;)
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Moi je dirais 14 jours pour les hamsters et les souris...
Le mieux pour la mère et les petits, c'est que tu prennes un seau, que tu les mettes dedans en prenant de la litière avec eux (la litière entre ta main et eux = pas d'odeurs de toi), que tu prennes une copine de la mère pour l'aider, et que tu t'en occupes séparément du coup et cela stressera beaucoup moins la mère (si c'est de souris) il y aura moins de risques de cannibalisme... Juste une question : pourquoi ne mettez vous pas une plaque de verre ou de plexi, pour séparer la cage en deux et ainsi mettre le mâles d'un côté et les femelles de l'autre ?
N'hésitait pas à visiter mon site sur les hamsters russes : http://hamsteretsouris1.e-monsite.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)