Vers de mite-hamster

Emilie2031
Emilie2031

Bonjour, jai eu un hamster y a environ 3 mois.

Je lui avais acheter des graines de tournesol en plus de sa nourriture habituelle, jai découvert des larves de mites à l'intérieur du sachets. Je ne sais pas quoi faire, est ce que cest dangereux pour l'hamster ? Comme ca fait quelque temps que je lui en donne ?

Que suis-je faire ?

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A priori, de la même façon que pour nous, les larves de mites ne devraient pas être dangereux pour votre hamster.

En revanche, afin d'éviter que vous vous retrouviez avec une infestation de mites alimentaires, je vous conseille de jeter vos sachets de graines de tournesol.

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou345
Loulou345

Bonjour,

êtes-vous sure que se sont des larves de mites, parce que ça se pourrait que se soient des vers de farine. Ils sont habituellement brun alors que les larves de mites sont blanches.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?