Vers de farine ou grillons pour ma gerbille ?

Utilisateur anonyme

bonjour vous me conseillez les vers de farine ou les grillons??

questions au quel je voudrais des réponses:

le meilleur pour mes gerbilles?

le moins coûteux?

le plus facile a élever?

celui prenant le moins de place?

le moins bruyant?

le moins répugnant?

le plus marrant a donner?

quel nourriture donner au vers de farine?

" grillons?

celui qui a le moins de chance de s’échapper?

le plus chers ?(si je veux vendre le surplus)

le plus facile a reproduire?

merci d'avance

(je sais il y a beaucoup de question mais je voudrais être sur de mon choix )

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille le vers de farine, très facile à élever et plus adapté à tes gerbilles (taille ect..)

Le grillon est trop gros pour ces petits rongeurs, c'est (très) bruyant et il peut facilement s'échaper (saute partout ect..)

Niveaux prix, je pense que les vers de farine son moins cher. Après, tout dépend s'ils sont vivants ou non.

Utilisateur anonyme

moi je donne des sauterelles à mes gerbilles de temps en temps (vivantes) et elles adorent!

Kikikic

Hello, nous on a eu deux gerbilles pendant plus de cinq ans et jamais trouvé de vers de farine !

alors en remplacement le véto nous avait conseillé du fromage blanc de temps et d'y ajouter une goutte de miel et du pollen l'hiver : voilà nos gerbilles ont vécu et même guérie pour l'une alors que on nous l'avait annoncée perdue car très malade !

De toute façon, si leur alimentation de base est appropriée et si tu leur donnes des gouttes vitaminées une semaine par mois dans leur biberon d'eau, c'est nettement suffisant !