Vermifuge Panacur
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
0.10 g de produit contienne 20 mg de fenbendazole
Soit 100 mg contienne 20 mg de fenbendazole
Donc pour Echo qui fait 1.6 kg il faut lui donner 32 mg de fenbendazole
soit 160 mg de produit.
Et pour Sockette qui fait 1.4 kg il faut lui donner 28 mg de fenbendazole
Soit 140 mg de produit
Et tout ceci sur 5 jours
Donc pour la seringue de 24 g j'ai 4500 mg (4.5 g) de fenbendazole
Bonjour, la molécule n'est pas nocive pour les lapins.
Alors par contre d'après moi, c'est 187.50 mg (0.1875 g) de fenbendazole dans 1 g de produit.
Passe un coup de fil à ton véto pour lui poser directement la question Piwine :)
Sinon le Panacur pour les lapins c'est très bien. Une cure tous les ans pendant une vingtaine de jour c'est bien, bonne prévention aussi pour le e-cuniculi..
Panacur cheval => http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=PANACUR+PATE
Après j'ai fait un produit en croix:
24g de panacur = 187,5mg de fenbendazole
2,5668g ≈ 2,6g de panacur = 20 mg de fenbendazole
Donc pour 1,6kg d'Echo=
2,6g de panacur * 1,6kg d'Echo: 4,16g de panacur
Et pour 1,4kg de Sockette=
2,6g de panacur * 1,4kg de Sockette: 3,64g de panacur
Quelque chose me dit que je me suis trompée, non? ....
Après, ce qui m'inquiète surtout, en plus du dosage, c'est le fait d'utiliser un produit destiné aux equins pour les lapins, avec les autres molécules présente dans le Panacur en plus du fenbendazole et ce qui m'inquiète c'est que ces autres composants soient potentiellement toxiques étant donné que je ne connais pas la composition du panacur lapin....
alors j'ai besoin de connaitre le panacur que tu prends afin d'avoir la bonne notice. En m'appuyant sur ton ennoncé, j'ai 32mg pour le poids 1.6kg et 28mg pour 1.4kg de fenbendazole
comment obtenez vous ces doses ?
si attend je couche mes enfants et je t'aide pour ton calcul de dose
Ya personne pour m'aider un ptiot peu? ....
D'après mes calculs, la seringue de Panacur Cheval fait 24g et contient au total 187,5 mg de Fenbendazole
Si je veux administrer du fenbendazole à hauteur de 20mg par kilo, cela me fait 2,6g de pâte/ kg vif
Soit pour Echo (1,6kg): 4,16g de panacur
Pour Sockette (1,4kg): 3,64g de panacur
Je vous avoue que je suis une vraie tanche en maths ( 😂😂) pourriez vous me dire si cela vous semble cohérent comme dosage?
19 commentaires sur 19
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)