Vermifuge Panacur

Piwine N1n1

Bonjour à toutes et à tous,

Je prévois de vermifuger mes 2 lapins au cours du mois, et pour cela je pense utiliser du Panacur Cheval ( en pâte) en utilisant la dose de 20 mg / Kg, 1 fois par jour pendant 5 jours .

J'ai quelques questions a ce sujet :

Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé cette forme de panacur sur leurs lapins?

Je sais qu'il existe une forme dispersible dans l'eau mais buvant assez peu, je ne pense pas que cela soit la forme la plus adapté...

De plus, que pensez vous de la posologie ?

Je possède également du Capizol, pourrais je l'utiliser sur mes lapins, si oui a quelle dose?

Merci d'avance pour vos réponses 😊

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
19 réponses
Utilisateur anonyme

Pourriez vous regarder mon post svp lapereau au physique chetif et poils moches ?

Et me dire ce que vous en pensez ?

Piwine N1n1

Bonjour, la molécule n'est pas nocive pour les lapins.

Alors par contre d'après moi, c'est 187.50 mg (0.1875 g) de fenbendazole dans 1 g de produit.

Je sais que le fenbendazole n'est pas nocif mais les 2 autres molécules qui l'accompagne....

Et effectivement après avoir relu la notice il semblerait que le dosage de 187,5mg de fenben soit pour 1g de pâte 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Le panacur pour rongeur contient les mêmes molécules donc je ne pense pas

Après pour être sur, coup de fil au véto

Utilisateur anonyme

Le panacur pour rongeur contient les mêmes molécules donc je ne pense pas

Après pour être sur, coup de fil au véto

Utilisateur anonyme

Est ce que le calcul te semble juste ?

Piwine N1n1

Oui, j'ai prévu de lui envoyer un mail pour le lui demander 👍

Oui, cela me semble cohérent 👍

Merci pour ton aide!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

ba de rien bonne soirée

Avez vous regardé mon post?

Piwine N1n1

Ouip! Je le suit depuis le début a vrai dire :3

Et effectivement si son état s'améliore avec soleil, alimentation adapté et peut-être supplément vitaminiques et minérales alors c'est bien un sevrage précoce.... Et tu as bien fait de la garder!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Ok merci bien