Moi , j'avais toujours rêvé d'avoir un lapin , j'ai cherché longtemps , jusqu'au jour ou on a a trouver une annonce , j'étais enchantée à l'idée d'avoir enfin mon lapin , mais comment aurais je pus imaginer que me serais aussi essentiel que mes poumons ?
On y est aller , elle nous as fais entrer dans un cabanon , au milieu duquel trônait un carton , remplit de foin . J'y ai plongé mes mains , et à ce moment là , ce que j'ai attraper n'était pas qu'un animal nommé lapin , pas qu'une boule de poils non , c'était le bonheur , un remède à ma tristesse , c'était la clé de mon paradis .
J'ai craqué , avec tes grands yeux , tes moustaches , ta fourrure , tu étais l'évidence , mon évidence .
Le lendemain , nous sommes revenues te chercher , j'avais une boîte en carton dans laquelle j'avais mis un tissus auquel je tenais beaucoup . Je pouvais te regarder des heures sans jamais me lasser de compter le nombre de fois ou ton museau frémissait en une minute .
Je t'aimais plus que tout , tu étais la prunelle de mes yeux .
Un jour , j'ai sans le vouloir laisser glisser une planche sur toi , affolé , tu t'es précipité ailleurs , tu es tombé de deux mettre de haut , une autre fois , tu t'es sauvé au milieu du champs et jamais je n'ai courue aussi vite de toute mon existence , je n'aurais pas pus laisser s'échapper mon bonheur par maladresse . Toutes ces fois , où j'ai eu peur pour toi , je ne tenais plus debout , je suis arrivé mainte et une fois en larmes au collège , par peur de t'avoir blesser .
J'ai gagné ta confiance , et je l'ai aussi perdue , et cette fois on tout était brisé entre nous , cette fois , on a réussie à repartir de rien , pour former un nouveau tout , bien plus solide . Je me battrais encore si je devais le faire pour avoir ta confiance .
Tu es le lapin de ma vie , celui qi de sa fourrure à séché mes larmes , celui qui d'un coup de museau magique m'a redonner envie de sourire , merci .
Merci de t'être battue autant que moi pour que malgré que nous ne parlions pas le même language , nous arrivions à communiquer .
Il est déjà 2 ans de ma vie , les plus belles années de ma courte vie . 3
Corail
Je ne pourrais pas parler de ma vie sans parler de ce lapin , mon lapin , Corail .