vaccins, stérilisation du cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Bonzour,

Chez le lapin, on parle beaucoup de la stérilisation pour son comportement et les tumeurs... aussi les vaccins

Pourquoi on ne parle pas de tout cela pour le cochon d inde même si le lapin n a rien avoir avec le cochon d inde?

Je n ai entendu parler que de l anti puce pour ceux qui vivent en extérieur et la vitamine C

Ya t il des vaccins pour les cochons d inde, faut t il stériliser son cobaye?

Merciii ;)

2 réponses
Utilisateur anonyme

A ma connaissance pas de vaccin. Stérilisation uniquement si tu trouve qu'il y a de l'agréssiviter hormonal (chon agréssif, nerveux à l'extréme).

Chachatouille

Le cochon d'inde n'a pas de soucis hormonaux ( agressivité ect...) lorsqu'il vit seul. Si il a un congénère et qu'il est très agressif envers l'autre et qu'il s'approprie la cage et tout la castration peut être une solution mais c'est pas non plus la solution miracle ^^

Si votre chon ne s'entend vraiment pas avec un congénère la castration ne servira a rien.

Si vous avez un couple male / femelle castration obligatoire. Il faut éviter de stériliser la femelle car il y'a un gros risque pour elle.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "