vaccins lapin

Utilisateur anonyme

bonjour 😝

alors je vais bientôt avoir un lapin et à propos des vaccins j'aimerai que vous m'éclairez 👍

j'ai lu que les vaccins se "renouveler" tout les ans et chez vous je voulais savoir le prix pour les 2 vaccins (contre les maladies mortelles) pour avoir une idée du budget à mettre de coté pour le lapin ...

J'ai aussi lu que on pouvait faire vacciner soi même son lapin ... ce qui devrai être plus économique ... mais plus risqué aussi ... néanmoins des personnes vaccinent eux même leurs lapins ? combien cela vous revient ?

vous me conseillez quoi ?

Bonne soirée 😁

6 réponses
Utilisateur anonyme

Cela m'a coûté 40 euros personnellement :), et aucune idée pour le faire sois même :*

Michèledubleau

Un seul vaccin pour la myxo et le VHD : c'est le Nobivac. A renouveler une fois par an. Pas besoin de rappel la première année. La consultation annuelle pour une vaccination qui comprend le vaccin en lui même, l'injection et le check up du vétérinaire sur l'état de santé général du lapin tourne aux alentours de 35 à 45 euros en fonction des régions et des vétos.

Les vaccins peuvent effectivement se faire à la maison mais je le déconseille très fortement car le lapin n'aura pas de check up vétérinaire, et c'est quand même essentiel qu'au moins une fois par an le lapin soit examiné par un professionnel, et notamment au niveau des dents.

Pour ce qui est du budget santé pour le lapin, la première année il faut aussi compter la stérilisation. Et mettre un peu d'argent de coté pour les éventuels soucis qui peuvent survenir. La dernière fois que je suis allée chez le véto j'en ai eu pour 250 euros car ma lapine a des soucis respiratoires.

Utilisateur anonyme

Et si jamais tu veux absolument le vacciner toi même renseigne toi sur internet il y a des gestes à faire comme masser la zone qui a été piquée pour éviter les effets secondaires (..)

Utilisateur anonyme

Un seul vaccin pour la myxo et le VHD : c'est le Nobivac. A renouveler une fois par an. Pas besoin de rappel la première année. La consultation annuelle pour une vaccination qui comprend le vaccin en lui même, l'injection et le check up du vétérinaire sur l'état de santé général du lapin tourne aux alentours de 35 à 45 euros en fonction des régions et des vétos.

Les vaccins peuvent effectivement se faire à la maison mais je le déconseille très fortement car le lapin n'aura pas de check up vétérinaire, et c'est quand même essentiel qu'au moins une fois par an le lapin soit examiné par un professionnel, et notamment au niveau des dents.

Pour ce qui est du budget santé pour le lapin, la première année il faut aussi compter la stérilisation. Et mettre un peu d'argent de coté pour les éventuels soucis qui peuvent survenir. La dernière fois que je suis allée chez le véto j'en ai eu pour 250 euros car ma lapine a des soucis respiratoires.

D'accord merci beaucoup 😁

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas certaine mais normalement la première année le vaccin coûte plus cher. Je ne sais pas où tu habites (France, Belgique...)mais en France il est INTERDIT de vacciner son lapin sans vétérinaire même si certains vétérinaires les vendent. Et ca ne coute pas très cher: 50euros le vaccin, une fois par an. Tandis que pour un chat c'est 80euros en moyenne🤦. Si tu habites à la campagne c'est encore moins cher. Si tu veux tout de même réduire le coût, va dans les écoles vétérinaires (Maison Alfort...)

🤣

Utilisateur anonyme

Si c'est une lapine prévoit de la stériliser et sinon en faite la visite que tu fait pour les vaccins sert aussi de check-up pour déceler des problèmes