Vaccins chonne.

Utilisateur anonyme

Bonjour, faut il faire vacciner c'est chon, si oui pour quelles maladies?

Merci de toutes vos réponse

👍

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il n'existe pas de vaccination spécifique aux cochons d'inde. Cependant si vous voyagez les vaccins d'autres espèces sont utilisés. Il me semble que lors de voyages la vaccination contre la rage est obligatoire.

Les maladies fréquentes chez les cochons d'inde sont les carences en vitamine C : tout comme l'homme ils ne synthétisent pas la vitamine C, les maladies de la peau (parasite ou pododermites...) ou les problèmes bucco-dentaires par exemple.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "