C'est sûr le VHD2 fait des ravages, je connais une fille en Gironde qui a perdu ses 5 lapins en 1 mois dernièrement dont 3 c'est sûr sont décédés du variant VHD2! Elle comptait faire le filavac ils étaient déjà vaccinés VHD1 et myxo, mais elle n'en aura pas eu le temps la pauvre... Effectivement les véto non nac ne parlent pas du vhd2 la plupart ne sont pas au courant je pense, après ne pas hésiter à évoquer avec eux le vaccin et leur demander de commander si c'est possible mais le mieux est de voir un vétérinaire NAC 🙂
Pour les lapins à l'adoption logiquement la vaccination est comprise, quand j'ai adoptée ma lapine Fenouil elle n'était pas vaccinée (car avait eu soucis d'abcès au dos) mais ils ont pris en charge la vaccination même si je l'ai fait faire chez le vétérinaire après son arrivée...😌
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Je ne sais pas exactement mais si c'est avéré ça serait apparemment les premiers cas décelés de VHD2 là bas 😔
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Ah oui donc il vaut mieux le faire par précaution c'est sûr 🙂 Oui ça ne changerait pas grand chose, tu n'aurais pas pu le faire hier, au moins comme ça tu sais qu'il y a des cas dans ta région. Pour les miens c'est prévu en août aussi pour la vaccination contre VHD2, c'est une sacrée plaie ce variant VHD! 😔