Vacances lapin Aide

Pinuts

Bonjour bonjour !

Alors voilà , j’ai une lapine naine qui s’appelle Pinut’s et qui vit en liberté a la maison . ( chez ma mère )

Demain soir je pars chez mon père pour quelques temps et j’ai eu l’autorisation de l’emmener avec moi .

J’ai tout prévu :

-un grand sac avec

- ça dose de granulés par jour

- deux gamelles

- litière

- friandises etc ...

j’ai aussi pris son ancienne cage ou je mettrais à l’intérieur l’eau , la nourriture et la litière

La cage sera ouverte donc elle pourra gambader dans ma maison chez mon papa également

Mais j’aimerais bien de vos conseils pour savoir si j’ai oublié quelque chose ou alors des conseils pour la faire moins stresser .

Merci et bonne journée

1 réponse
Xheaven

Bonjour,

Si c'est la première fois que ta lapine y va, il faudra (si possible) d'abord limiter son espace de liberté, le temps qu'elle s'habitue. Par ex : elle ne reste que dans ta chambre, puis elle pourra sortir. Sécurise les pièces, attention aux câbles et aux petits objets qui traînent.

Je te préviens, c'est possible que ta lapine urine un peu partout, alors essaye des tapis éducateurs si tu en as, et mets en sur les endroits où tu l'aperçoits en train de le faire plusieurs fois et gronde la (gentiment) lorsque tu la prends sur les faits.

Les premiers jours, laisses la tranquille, pour qu'elle découvre et n'interviens seulement quand il y a une bêtise. Prends des objets qu'elle connaît, ça pourrait la faire moins stresser et n'oublie pas ses jouets.