Va t'il dans l'eau?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir si on peut donner des pti bain au cochon d'Inde svp?

10 réponses
Alexlapinou

Oui mais cela doit être très occasionnelle , il ne FO pas que l'eau soit trop chaude ni trop froide: a température ambiante . et met l'eau jusqu'au pâtes pas + et prend l'eau avec tes mains pour le mouiller . si tu veux d'autre conseils ou des démonstration va voir sur YouTube il y a pas mal de vidéo sur ça ;)

Utilisateur anonyme

Non ! Un cochon d'inde n'a pas à prendre de bain. Sauf si il est vraiment souillé

Utilisateur anonyme

Si tu lui donne des Bain se n'est que si ton vétérinaire te le dit sinon hors de question

Utilisateur anonyme

Bonjour,

NON! Surtout pas! Ils n'aiment pas ça, ça ne leur apporte rien de bon, et si pas bien séché, risque de prendre froid, attention, ils restent des animaux fragiles. Cependant, si tu dois lui faire un shampoing prescrit par ton vétérinaire - ou autres - pour soigner une maladie, tu peux mais attention à bien le sécher et le mouiller le moins possible (seulement aux endroits où il faut).

Utilisateur anonyme

Je te déconseille, à moins que ton chon soit dans un piteux état.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir si on peut donner des pti bain au cochon d'Inde svp?

Bonjour, cela est tres dangereux pour eux car ils pourraient etre malade comme avoir un rhume.. si tu le fais c'est que si il est sale etc seche le bien apres et me le au chaud

voilà ! ^^

Utilisateur anonyme

Donc le problème de donner un bain à un chon c'est qu'il risque d'attraper froid c'est ça ?

Si je met mes cochons d'Inde dans l'eau pour les rafraîchir (il fait 30°C) et que je les remet dans leur cage sans les avoir correctement sécher est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Oui car ça va creer un choc thermique (chaud-froid-chaud) donc peutrovoquer un rhume ou d'autre maladies qui'sont dificile pour un si petit etre

Sofi771

Il risque d'attraper froid voir mourir de maladie, coup de froid, choc thermique, arrêt cardiaque..

Cest surtout inutil de laver un cobaye donc ça revient prendre des risques pour rien en mettant la vie de son animal en danger. S'il fait chaud et que ta piece n'est pas rafraîchie (ce qu'il faut prévoir) tu as d'autre solution plus adaptée.

Utilisateur anonyme

Oui mais les quels ?(ils sont dehors ma mère ne veut pas qu'ils soit à l'intérieur)