utilisation du bravecto

Utilisateur anonyme

bonjour je suis nouvelle sur ce site.

j'ai eu 2 chiens mais je les ai perdu de façon tragique(insuffisance rénale)

j'ai eu 2 jack russel ce sont des chiens vifs intelligents et super attachants

leur perte a été un déchirement surtout qu'à ce jour je ne connais toujours pas la cause de leur maladie

j'ai perdu le premier à 1 an le second à 5 mois.

la véto ne comprend pas ce qui a pu se passer mais j'ai un doute quant à l'utilisation du bravecto

c'est la seul chose que mes chiens ont pris et c'est après la prise de ce comprimé que les premiers symptômes sont apparus; perte d'appétit perte de poids .

j'ai lu sur d'autre forums des cas similaires après la prise de ce comprimé

si vous êtes dans le même cas ou bien si vous donnez ce genre d'anti parasitaires et que vous n'avez aucuns problèmes faites le moi savoir merci

j'ai besoin de savoir et de comprendre ce qui est arrivé à mes chiens

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien est sous bravecto, c'est très efficace, j'ai également entendu que ce produit avait tué des chiens, mon véto dit que ce sont des rumeurs !!

Vu que je n'ai pas envie que mon chien meut à cause de ce produit Je vais me tourner vers le collier "seresto" !!

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai également donné ce comprimé à mes chiens, chose que je regrette énormément depuis que j'ai vu tous les dégâts qu'il a causé à de nombreux chiens. Nous sommes envahis de tiques à la maison, et il est vrai qu'à ce niveau, le Bravecto est très efficace. Mais à quel prix ...

Je ne renouvellerai pas ce traitement à l'avenir, je psyckotte à chaque fois que mes chiens on un pet de travers à cause de ce foutu comprimé. Je suis preneuse si des personnes ont d'autres recettes (naturelles de préférence) pour éloigner les tiques.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai également donné ce comprimé à mes chiens, chose que je regrette énormément depuis que j'ai vu tous les dégâts qu'il a causé à de nombreux chiens. Nous sommes envahis de tiques à la maison, et il est vrai qu'à ce niveau, le Bravecto est très efficace. Mais à quel prix ...

Je ne renouvellerai pas ce traitement à l'avenir, je psyckotte à chaque fois que mes chiens on un pet de travers à cause de ce foutu comprimé. Je suis preneuse si des personnes ont d'autres recettes (naturelles de préférence) pour éloigner les tiques.

J'ai fais un post sur l'huile de coco, clic sur le lien et tu auras une idée pour éviter les tiques sur ton chien !! Je penses acheter ce produit !!

https://wamiz.com/chiens/forum/huile-de-coco-pour-chien-votre-avis-63997.html

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai également donné ce comprimé à mes chiens, chose que je regrette énormément depuis que j'ai vu tous les dégâts qu'il a causé à de nombreux chiens. Nous sommes envahis de tiques à la maison, et il est vrai qu'à ce niveau, le Bravecto est très efficace. Mais à quel prix ...

Je ne renouvellerai pas ce traitement à l'avenir, je psyckotte à chaque fois que mes chiens on un pet de travers à cause de ce foutu comprimé. Je suis preneuse si des personnes ont d'autres recettes (naturelles de préférence) pour éloigner les tiques.

J'ai fais un post sur l'huile de coco, clic sur le lien et tu auras une idée pour éviter les tiques sur ton chien !! Je penses acheter ce produit !!

https://wamiz.com/chiens/forum/huile-de-coco-pour-chien-votre-avis-63997.html

J'entends de plus en plus de mal sur l'huile de coco, mais merci, je vais quand même aller y faire un tour 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai également donné ce comprimé à mes chiens, chose que je regrette énormément depuis que j'ai vu tous les dégâts qu'il a causé à de nombreux chiens. Nous sommes envahis de tiques à la maison, et il est vrai qu'à ce niveau, le Bravecto est très efficace. Mais à quel prix ...

Je ne renouvellerai pas ce traitement à l'avenir, je psyckotte à chaque fois que mes chiens on un pet de travers à cause de ce foutu comprimé. Je suis preneuse si des personnes ont d'autres recettes (naturelles de préférence) pour éloigner les tiques.

J'ai fais un post sur l'huile de coco, clic sur le lien et tu auras une idée pour éviter les tiques sur ton chien !! Je penses acheter ce produit !!

https://wamiz.com/chiens/forum/huile-de-coco-pour-chien-votre-avis-63997.html

J'entends de plus en plus de mal sur l'huile de coco, mais merci, je vais quand même aller y faire un tour 👍

A ?? Je ne sais plus croire à force !!

Arabesquee

Ma mère donne du bravecto à mon chien depuis 4 ans et jamais eu d'effets secondaires mais en lisant sa sa me fait peur. J'ai l'impression que tout est un danger pour notre chien et que les vétérinaires nous donnent de la ***** et nous le cachent. Je n'arriverais pas à convaincre ma mère d'arrêter le bravecto car d'une ce sera pour passer un autre comprimé, de deux elle ne croit pas les témoignages sur Internet, de trois elle va me dire que sa fonctionne, que le véto le conseille, que mon chien a jamais eu d'effets secondaires et que vu le prix c'est forcément un bon produit.

Quand je pourrai subvenir avec mon propre argent aux besoins de mon chien, ce ne sera pas trop tard ? Et que lui donnait alors qui soit sans danger ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Hahahhaa, des rumeurs sur internet !!!!

Les véto ne savent plus quoi inventer pour se faire du fric et vendre les produits de labo véreux.

Les rapports OFFICIELS aux Etats-Unis sur le site gouvernemental, font état de 30 à 40 morts avérées à cause de ce medoc par trimestre, ça fait environ 160 par an.

Alors, sur le nombre de chiens qui en prend c'est pas énorme (enfin, y a genre 2000 effets indésirables de relever en passant par les vomissements, la diarrhée, etc), mais je ne vous souhaite pas que ça tombe sur votre chien.

Utilisateur anonyme

Mon teckel poil dur de 13 mois a pris du Bravecto pour éliminer puces, tiques et aoutats le 30/08/2017 alors qu'on était venus voir la vétérinaire pour des problèmes d'eczéma. Le 03/09 matin elle vomit, selles liquides. On pense que c'est une gastro et elle passe la journée dans son panier. Le soir elle fait des diarrhées hémorragiques. On l'emmène en urgence chez la véto qui nous avait prescrit ce médoc. Perfusion, elle reprend ses esprits. Elle reste en clinique pour la nuit mais le véto la retrouve morte dans son sang le lendemain matin. Ils n'ont pas vraiment d'explication à donner et sont surpris d'une dégradation aussi rapide, ils pensent que c'est du à une entérotoxine après ingestion d'un cadavre d'oiseau... Ils se sont bien gardés d'émettre un doute sur le médicament!

Conclusion : la famille est dévastée , cette chienne était vraiment géniale. La douleur mettra du temps à se dissiper. Nous pensons reprendre un jour ce type de chien qui est adorable avec les enfants, très sociable, qui aboie peu. Quant aux vétérinaires, il faut absolument éviter de prescrire ce poison, désormais je réfléchirai à deux fois avant d'administrer un cachet par voie orale à mon toutou. Je serais curieux de savoir combien de morts le Bravecto a t-il pu causer, ce doit être colossal. Pour ma part je vais signer la pétition sur change.org pour alerter sur les dangers de ce poison. Mes pensées à toutes celles et ceux qui ont vécu ce calvaire.