Urines rouges depuis 3 semaines, traitement n'a rien fait

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Bonjour.

J'ai un gros problème.

J'ai remarqué des urines rouges chez mon lapin il y aura bientôt 3 semaines.

Je suis au courant que les urines du lapin peuvent changer suivant ce qu'il mange.

Seulement, moi, je ne lui ai plus donné de carottes ni quoi que ce soit qui puisse colorer son urine, pour ne pas fausser la couleur. Elle était donc toujours aussi rouge (et pas orange), alors je l'ai emmené chez le vétérinaire.

Elle m'a dit que cela ressemblait beaucoup à une cystite, elle lui a fait une injection anti douleur. Mon lapin a donc eu un traitement antibiotique pour une semaine et... Ce traitement s'est terminé hier :

Les urines sont les même. Toujours aussi rouges.

Comme j'ai de l'eau oxygénée, j'en ai mis sur une urine qu'il venait de faire, ça n'a pas moussé, donc logiquement, pas de sang ?

Mais alors pourquoi est ce si rouge ??

Et pourquoi en presque 3 semaines elles ne sont pas redevenues comme avant ??

Je précise : son état est inchangé, il mange autant, bois autant, cours autant, crotte autant... Bref pas de baisse d'état général.

A part ses urines qui sont plus fréquentes et petites (ça fait plein de petites taches et pas de gros pipi quoi!)

J'ai repris rendez vous chez le vétérinaire.

(Je commence à croire qu'on pourra pas lui payer des cadeaux de Noël, à celui là....)

Quelqu'un aurait il un avis sur le sujet ???

Merci❤❤❤

18 réponses
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Sauf qu'étant donné que je dois lui mettre ses vitamines dans l'eau, il boit beaucoup moins, il n'aime pas trop ça !!

Vous en pensez quoi ??

Utilisateur anonyme

vitamine sous forme liquide ?

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Oui pourquoi?

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas rajouté dans l'eau qqch qu'il aime ?? ( par exemple : jus de carote???)

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Malheuresement je n'en ai pas il va falloir attende quelques jours mais du coup ouais je vais faire ça, quel est le meilleur jus du coup ? carotte, ananas ..?

Et ceux à éviter pliz ^^

Utilisateur anonyme

le 100% jus d'ananas bio est ce qu'il y a de mieux. il contient tout ce qu'il faut en plus pour aider mr lapin à digérer.

Utilisateur anonyme

jespère qu'il y a plus de peur que de mal

Utilisateur anonyme

sinon ton véto ta dit quoi