Urines rouges depuis 3 semaines, traitement n'a rien fait

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Bonjour.

J'ai un gros problème.

J'ai remarqué des urines rouges chez mon lapin il y aura bientôt 3 semaines.

Je suis au courant que les urines du lapin peuvent changer suivant ce qu'il mange.

Seulement, moi, je ne lui ai plus donné de carottes ni quoi que ce soit qui puisse colorer son urine, pour ne pas fausser la couleur. Elle était donc toujours aussi rouge (et pas orange), alors je l'ai emmené chez le vétérinaire.

Elle m'a dit que cela ressemblait beaucoup à une cystite, elle lui a fait une injection anti douleur. Mon lapin a donc eu un traitement antibiotique pour une semaine et... Ce traitement s'est terminé hier :

Les urines sont les même. Toujours aussi rouges.

Comme j'ai de l'eau oxygénée, j'en ai mis sur une urine qu'il venait de faire, ça n'a pas moussé, donc logiquement, pas de sang ?

Mais alors pourquoi est ce si rouge ??

Et pourquoi en presque 3 semaines elles ne sont pas redevenues comme avant ??

Je précise : son état est inchangé, il mange autant, bois autant, cours autant, crotte autant... Bref pas de baisse d'état général.

A part ses urines qui sont plus fréquentes et petites (ça fait plein de petites taches et pas de gros pipi quoi!)

J'ai repris rendez vous chez le vétérinaire.

(Je commence à croire qu'on pourra pas lui payer des cadeaux de Noël, à celui là....)

Quelqu'un aurait il un avis sur le sujet ???

Merci❤❤❤

18 réponses
Utilisateur anonyme

Mon avis est de retourné voir le véto... c'est mon meilleur avis

sinon je te suggère fortement l'article Urolithes - "calculs et boue urinaires chez les lapins" sur le site marguerite et cie :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwiAkLH33eDJAhVDLhoKHQzGCWQQFggoMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.margueritecie.com%2Fhrs%2Furolithfr.html&usg=AFQjCNHxG-o3sKfvF8TIzidDLfu_eiWPTw&bvm=bv.110151844,d.d2s&cad=rja

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Oui merci je l'avais déjà lu ;)

Et tkt j'avais pris rv pour vendredi :)

Utilisateur anonyme

Ces lapins auront notre peau !

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

XD oui c'est clair....

Avec tous ces RV veto , aura t il ses cadeaux de Noël ? Suspense

Utilisateur anonyme

Crakel a tellement grossi depuis sa stérilisation que je ne vais pas avoir besoin d'acheter de chapon cette année... 😁

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

XD ! Ptit chou !

Utilisateur anonyme

Alors les nouvelles du véto ?

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Ben on lui a fait une radio et il aurait deux gros calculs dans la vessie.

Donc ma mère ne voulait pas le faire opérer car récemment on a des amis qui ont perdus leur lapin nain dans une opération (l'opération s'est très bien déroulée mais le pauvre ne s'est pas réveilllé, arret cardiaque) et puis ça fait un cout (je vous le cache pas)

Donc pendant 2 mois je dois lui mettre des vitamines dans l'eau pour essayer de dissoudre ses calculs mais ce n'est vraiment pas garanti :(

Je suis tres triste

:(

Utilisateur anonyme

Ah, je suis désolée pour toi..

J'espère qu'il va s'en sortir ;)

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Oui moi aussi :'(

Merci♥