Bonjour,
C'est la deuxième fois que je trouve du sable dans l'urine de mon géant cette semaine.
Il a l'air en pleine forme.
Il mange énormément, de tout (granules, foins et verdure) et a toujours assez peu bu (à la gamelle et pas au biberon). C'est un Géant, il n'est pas obèse, mais il est vorace.
Je peux :
- mettre une eau faible en calcium (apparemment volvic ça marche)
- limiter endive et pissenlit que je lui donne en grosse quantité (mais je varie avec quoi, de façon rationnelle, pour un lapin qui mange autant ? En gros, au supermarché, je tourne autour d'endive, pissenlit (cueillette), céleri, fenouil quand j'en trouve, différentes salades - mais certaines sont riches en calcium aussi - et très rarement des "surprises" du type un peu de choux, une carotte, une pomme, du brocoli mais évidemment, ça c'est une fois par quinzaine, ça ne fait pas un repas)
Comment l'inciter à boire davantage ? Est-ce que je limite les granulés davantage (là, j'en suis à deux bonnes poignées par jour)
A savoir que mon Lièvre à une urine impeccable et mange la même chose (un tiers en moins environ simplement) tout en buvant beaucoup.
Merci pour vos réponses !