Urine rouge/orange hamster

Ocemlt

Besoin d’aide!

Bonjour mon hamster nain depuis quelques semaines urine d’une couleur rouge oranger, je m’inquiète beaucoup et hésite a appeler un vétérinaire. Je souhaiterai savoir via la photo ce que vous en pensez es-ce du sang, ou simplement un aliment qui lui colore les urines? Merci à vous.

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

nous navont pas eu de photo

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Il y'a peu d'aliments qui peuvent colorer l'urine en rouge orange... il y'a la carotte peut-être ou bien les betteraves en violet... vous devez bien savoir ce que vous donner a mangef a votre hamster ?

Après l'urine est toujours jaune orange, c'est normal mais vu qu'il fait chaud, si votre hamster ne boit pas assez, il est normal que ses urines soient orange foncé... mais pas rouge!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains aliments colorent naturellement l'urine du hamster en rouge/orange ce qui n'est pas problématique pour lui. De plus, un manque d'hydratation peut entraîner une plus grande concentration des urines ce qui se traduit par une coloration plus prononcée de ces dernières donc veillez bien à ce que votre hamster s'hydrate correctement.

Sinon, si la couleur rouge n'est pas homogène et que vous apercevez des filets de sang dans les urines, il est nécessaire d'emmener votre hamster chez un vétérinaire car cela peut être le signe d'une infection urinaire ou de calculs urinaires qui peuvent être liés ou non. Ces derniers sont relativement fréquents chez les hamsters et doivent être traités par un vétérinaire.

Si l'urine de votre hamster garde cette couleur malgré une alimentation non colorée et une bonne hydratation et/ou que vous observez un changement de son état général avec notamment des difficultés à uriner, des douleurs abdominales, une perte d'appétit... il est recommandé de consulter un vétérinaire qui saura le soigner correctement.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "