Urine orangée rouge

?
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une lapine (extra nain) de 1 an et hier j'ai remarqué par terre qu'elle urinait une substance moins liquide et couleur un peut rouille:/.

J'aimerai vos avis, merci:)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
Trier par:
  • M
    Maelou

Bonjour , j’ai deux lapines, elles ont 5 mois mais une lapine a fait du pipi rouge et orange dois je m’inquiéter ? Elles ont l’ai d’avoir un comportement normal merci d’avance !

Sylviane86
    Sylviane86

oui tout dépend de l'alimentation, rien de grave

il faut s'inquiéter si le liquide est trop rouge rouge, et trop abondant...mes lapins m'ont déjà fait des pipis oranges.

?
    Utilisateur anonyme

Oui. Merci beaucoup Satine123

Satine123
    Satine123

Ps : un truc pour savoir si il y a du sang si tu n'est pas sûre !

Si il y a une présence de sang , ton urine vas devenir brune en séchant car le sang vas se coaguler !

Comme ceci

C'est une photo que j'ai prise sur internet car ce n'est jamais arriver a mes lapines

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
    Satine123
    Satine123

L'urine d'un lapin varie entre ses couleurs:

*transluicide , brun,jaune pâle , jaune vif , orange , rosé, rouille et rouge !

Toutes ces couleur sont normale chez le lapin car elle dépende de l'alimentation , du taux d'hormones et de l'oxydation . Donc si ton lapin a une urine de couleur rouille c'est tout a fait normale si tu lui a donner un nouvel aliment qui a engendrer une différente coloration d'urine ! Mais si c'est du sang , c'est un motif de consultation , si ton lapin a du sang dans ses urines tu vas facilement le remarquer et si l'urine était plus épaisse c'est a cause du calcium , il faut donc y a faire attention car il pourrait avoir des calcul urinaires , assait donc deminuer a sa ration de calcium , vérifie quel legume tu lui donne car plusieurs contienne et beaucoup de calcium comme le choux vert ! J'espère t'avoir aider

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
    ?
    Utilisateur anonyme

Oups je suis sincerement désolé, j'ai confondu des pseudos

je suis encore vraiment désolé

K
    Knut1990

Bonsoir la meilleure solution c'est que tu vas au véto il te pourrait te dire plus de détails .

?
    Utilisateur anonyme

D'accord merci a vous deux:)

?
    Utilisateur anonyme

Kittentheange, tu es très mal place, car ton chon a une patte cassée, et tu le laisse, souffrir

Sinon, Goldy, oui, c est suspect, comme couleur, donc fait un tour au veto

• 9 commentaires sur 9

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus