Urine orange/rouge

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir, 👋

Je poste ici car je suis un peu désespérée avec mon petit chon.. Et, bon, le véto, je veux bien, mais je souhaite des avis avant, au lieu de l'emmener pour "rien".

Il y a trois semaines, il a saigné du coussinet, on ne sait toujours pas la raison, on pense les copeaux, on a donc été chez le vétérinaire quelques jours plus tard car sa petite patte ne dégonflait pas, elle nous a donné des antibio + rongeur digest.

Il ne buvait plus, on a donc arreté le rongeur digest, il a donc eu mal au ventre, ne mangeait plus, plus de crottes, plus de réactions, on l'a donc remmener y a deux semaines, elle l'a gardé une journée sous perfusion, nous l'a remis, et nous avons du donner du rongeur digest a donner de force, de la vitamine C (autre que celle qu'on utilisait deja), de la compote. Il commence enfin a remanger normalement, avec des petites crottes, nous sommes un peu rassurés.

Mais voilĂ  que ce soir, il fait pipi, et son urine est orange/rouge đŸ€Ș ! J'aimerai savoir d'oĂč peut provenir cette couleur, sachant qu'il n'a pas couinĂ© en le faisant, il a l'air d'aller bien, boit peu, mais bon, avec sa maladie d'avant on sait plus trop ce qu'il a. J'aimerai aussi savoir quelles solutions pour y remĂ©dier.. Je suis perdue 👈

Je vous remercie de vos rĂ©ponses si vous pouvez m'aider ! En vous souhaitant une bonne soirĂ©e ! 🙂

7 réponses
Celine2

Tu pourrais prendre une photo?

Sinon je pense qu il ne faut pas t inquiĂ©ter souvent l urine des chons virĂ© Ă  l air en fonction de ce qu il mange en l occurrence peut ĂȘtre les antibiotiques

Pour ĂȘtre sur il faut observer comment sort son pipi . Normalement c est blanchĂątre et ça virĂ© aprĂšs . Tu peux aussi verser sel eau oxygĂšne sur l urine si ça mousse c est qu il y Ă  du sang .

J espĂšre t avoir aide et rassure

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je vous remercie de votre rĂ©ponse si rapide 🙂

D'accord je le surveillerai alors, et je testerai pour voir s'il y a du sang 🙂

Et pour la photo, je n'ai que ceci :

Bonne soirée et encore merci !

Celine2

Désolé si ça paraßt dégoûtant mais est ce que ça sent le sang?

Surveille juste la prochaine fois comment sort le pipi si il est normal c est qu il s oxydé aprÚs donc pas d inquiétude

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas forcément l'odeur du sang, mais je pense ne rien sentir "d'anormal".

Je vais surveiller le petit d'un peu plus prĂšs, et je verrais bien.

Je vous remercie.

Utilisateur anonyme

Oui l'eau oxygénée te montrerai de façon certaine s'il y a du sang ou non. Celine2 du sel ? Ca apporte quoi de plus ? Ca augmente la réaction ?

Celine2

DĂ©solĂ© c est une erreur de frappe non pas de sel 😋

Hello tout le monde !

Mon chon fait des pipi qui ressemblent bcp à la photo de Élues.

J'ai fait le test de l'eau oxygénée sur le plaid et pas de mousse au contraire : ça m'a enlevé les taches !

Est ce que c'est normal ou c'est parce que je l'ai fait sur un plaid ?

J'ai une veto spécialisée mais du genre à donner trop de médoc donc j'y vais qu'en urgences désormais.

Merci