Urine marron

Utilisateur anonyme

Bonjour aujourd’hui mes loulous sont sortis mais ils ont fait plein de pipi à l’extérieur du bac je viens de voir qu’il y a des petites gouttes marron foncé je voudrais savoir si cette couleur est normal je sais que la couleur de l’urine varie mais c’est vraiment foncé

J’ai aussi remarqué que les dernières crotte était plus molle est avec de l’eau

Mais sinon rien d’anormal ils continuent à manger

9 réponses
Eminima

Les urines peuvent varier chez les lapins.

Elle n'a pas de diarrhée ?

" Emma "
Piwine N1n1

Oui, d'autant que cela dépend beaucoup de l'alimentation car certains aliments ''colore'' les urines 👍

Mais si les crottes t'on l'air molle, diminue granulé/ legumes/ éventuellement les sorties a l'herbe et compense avec beaucoup de foin sur 48h puis de nouveau transition ( herbes, légumes) sur 1 semaine avec les granulés 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Les urines peuvent varier chez les lapins.

Elle n'a pas de diarrhée ?

non elles n'ont pas la diarrhée

Utilisateur anonyme

Oui, d'autant que cela dépend beaucoup de l'alimentation car certains aliments ''colore'' les urines 👍

Mais si les crottes t'on l'air molle, diminue granulé/ legumes/ éventuellement les sorties a l'herbe et compense avec beaucoup de foin sur 48h puis de nouveau transition ( herbes, légumes) sur 1 semaine avec les granulés 👍

c'est peut être Granola car le jour avant je lui avait donner plus de salade et endive que les petits morceaux que je lui donnais

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, vu les crottes molles il faudrait surveiller le transit. Il y a toujours présence de celles-ci ?

Seekiu

Oui, c'est normal. Elles ne sont pas molles, plutôt humide. Ce sont des phéromones ou du liquides des glandes anales. Ils doivent les vider de temps en temps... Tout le monde est opéré chez toi ? Ce comportement est souvent signe de marquage de territoire, souvent (ou non) pendant une période de chaleur. Les mâles comme les femelles ont des périodes de "chaleur", ils tournent autour des pieds ou des copains, ils font des "gngn" (très bonne imitation xd), ils sont plus actif que d'habitude,... En soit, c'est pas vraiment un problème si ils sont tous opérés. C'est juste du marquage :)

Utilisateur anonyme

granola sera stérilisée a c'est 6 mois pour l'instant elle a 4 mois

Seekiu

granola sera stérilisée a c'est 6 mois pour l'instant elle a 4 mois

C'est sûrement ça alors, pas d’inquiétude :)

Utilisateur anonyme

granola sera stérilisée a c'est 6 mois pour l'instant elle a 4 mois

C'est sûrement ça alors, pas d’inquiétude :)

Ok merci ça me rassure