Urine couleur rouille

Sablys

Bonjour. Je suis nouvelle sur ce site . J'ai besoin de vos avis sur l'urine de ma lapine de 2 mois et 2 semaines qui est couleur rouille. Je suis allée chez le vétérinaire qui pensait à une cystite dans un premier temps...malgré les antibio, l'urine est toujours couleur rouille. On a échangé sur le calcium, elle a du foin de crau, des granulés de chez Bunny Young Reve (calcium inférieur à 1%), eau de chez Mont Roucous. Avez-vous une idée de ce qu'elle a ? Merci :-)

3 réponses
Mouch

Bonsoir ! Je pense qu'il n'y a rien de grave ! Mon lapin fait ce genre d'urine tous les jours, c'est une couleur normale. Cela dépend de son alimentation mais en vérité, vous n'avez pas à vous en inquiéter. Là où ça peut devenir problèmatique, c'est si vous découvrez du sable dans les urines, ou des cristaux. Les lapins peuvent faire plusieurs types d'urine différents sans que cela ne soit de l'ordre d'un quelconque problème de santé : jaune, translucide, rouille et parfois même rouge ! Même si ça peut impressionner ! Après il est aussi possible que l'urine s'oxyde et prenne cette couleur à l'air. Pour plus d'information, les vétérinaires spe NAC sont plus à mêmes à vous répondre. Ou Internet 😏

Sablys

Merci beaucoup pour votre réponse 🙂

Doude

Bonjour,

C'est tout à fait normal! pas d'inquiétude

Cependant je m'inquièterai quant au niveau de compétence de votre vétérinaire, car il devrait savoir ça.

Je vous conseille de vous tourner vers un vétérinaire spécialisé dans les NACs (nouveaux animaux de compagnie)

Vous trouverez de bonnes informations sur le site de la dure vie du lapin urbain

Bonne journée