Urine bizarre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas lequel de mes deux lapins a eu une urine très bizarre. Un peu rouge/marron…

Ça m'inquiète…

Quelqu'un saurait m'éclairer un peu sur le sujet ??

Merci :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faudrait aller voir un vétérinaire, cette couleur est peut être dû à du sang dans les urines.

Sofi771

Ca m'a l'air assez normal même si assez rouillé.

Je te renvoie par ici pour les colorations des urines qui est chose normal chez nos lagomorphes :

http://www.margueritecie.com/urologie2.php .

Pour vérifier la présence de sang ou non tu peux mettre de l'eau oxygéné et s'il y a une réaction ou non.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Angeline > ah… j'espère pas… je vais voir alors

Sofi > j'avais déjà vu ce lien mais je ne trouve pas qu'il y aie de ressemblance avec l'urine de mes lapins :/

Je vais surveiller…

Merci a vous ! :)

Utilisateur anonyme

Coucou

J'up le post juste pour vous dire que j'ai retrouvé dans leur bac à crottes, de l'urine, beaucoup d'urine rouge mais vraiment rouge… je prends une photo et poste ça !

Sinon je pense que je vais voir un véto, ça commence a m'inquiéter.

Utilisateur anonyme

Sofi771

L'urine rouge n'a rien de dangereux pour ton lapin. Si tu as un doute tu peux faire un test de sang mais en soit rien d'alarmant.

Utilisateur anonyme

Ok merci !

Ce qui me fait peur surtout, c'est la toute première photo:

Utilisateur anonyme

Perso, Plume à déjà eu ça et c'est tout à fait normal. C'est juste que ča s.oxyde je crois.....