Urgent vitamine c

Celine2

Bonjour

Il y à quelques temps quelque un avait fait un post sur l utilité de donner de la vitamine c et beaucoup de personne ont dit que ce n était pas utile si on donnait des légumes chaque jour .

Par pitié arrêtons de faire souffrir nos chon en étant têtu sur nos croyance. Encore deux post prouvant l utilité de la vitamine c dents cassées, paralysie de l arrière train, problème de peau.....et j en passe à cause d une carence en vitamine c. Malheureusement quand le verdict tombe c est trop tard même si on donne double dose le mal est fait .

Ce poste vise à vous convaincre de changer vos habitude , les chons me synthétisant pas la vitamine et celle des légumes n est pas suffisante . 1ml de vitamine c par jour est la dose recommande et le côté financier n est qu u e excuse car ça revient à environ 3 eur par mois pour un chon

En espérant faire changer quelque uns d entre vous

20 réponses
Juju1589

J'élève des chons depuis 6 ans, j'ai ai eu une bonne quinzaine et ma mère en a eu une quarantaine avant moi, il n'ont jamais eu de vitamine C et un de mes mâles à eu 9 ans le 6 décembre.

Je pense surtout que les gens ont entendu dire que un jour, un chon est mort car il n'a pas eu de vitamine C alors tout de suite ils se disent:

"Ohh la la, mon chon va mourir, vite de la vitamine C"

Je ne suis pas contre la vitamine C, mais sincérement,je pense que cela n'est pas utile.

Certaine personne, je trouve surprotège leurs chons, bien sûr, toutes les personnes qui donne de la vitamine C ne sont pas de cette catégorie mais j'en connaît pas mal, exemple:

Ma cousine avait un chon, elle ne le sortait jamais car elle avait peur des chats, elle lui donnait plus de vitamine C que la dose nécessaire et ne lui donnait quasiment pas de fruits et légumes car elle avait peur de l diharée.

_unx_follx_

C'est leur nature, c'est tout faut respecter si tu prend un animal c'est pas pour le privée de ses biens vitaux, c'est comme si ont vous empêcher de vous nourrir a votre faim ! C'est idiots et sincèrement c'est prendre des risques pour rien. Après faites comme vous voulez mais venez pas vous plaindre si votre cochon d'Inde a les train-arrière paralysé ou si il perds des dents, prenez en vous a vous même. Et je tiens a préciser que même si sa peut paraître agressif sa ne l'ai pas j'essaye de vous faire comprendre.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Celine2

ça n'a rien à voir avec une habitude mais c'est un besoin vital

bien sûr que ça ne les empêchent pas de vivre, mais ils ont le poil moins joli, ont plus de soucis de santé, sont plus fragiles et du coup vivent moins longtemps que les autres

ton chon vit oui, mais avec une grave carence en vitamine c

je ne comprends pas ton point de vue mais bon je le respecte malgré tout, je trouve juste ça dommage

Tout à fait d'accord

Pour les éleveurs nous ne sommes pas des éleveurs et il est bien évident que les chons qui sont à l adoption ne reçoivent pas quotidiennement de vitamine ni même de légumes car sinon ils ne pourrait pas vivre et vendre leur chon à 20 eur mais lâchons ne sont pas amène à rester longtemps en élevage . A ce moment la pourquoi prends tu une grande cage et un parc pour t'es chons mets les à 6/8 dans une cage comme dans les conditions d élevage.

Quant à dire que c est une question d habitude arrêtons de dire des sottises à cr moment la ne donne que de l eau à ton chon et on verra s il prend l habitude. Je serais curieuse de voir une analyse de sang d un chon habitué à manque de vitamine c

En plus je ne comprends pas ce n est pas ce que ça coûte ....on embêtée les gens avec l importance de sortir les chons, d en avoir deux ..... Et on refuse de donner ce qui leur ait vital. Si on suit ton raisonnement on peut laisser un chon seul enfermé toute la journée dans une petite cage si il est habitué

Utilisateur anonyme

C'est vrais que dire que c'est une question d'habitude en fonction de la quantitée donnée c'est vraiment n'importe quoi.

Et je pense que pour pouvoir se passer de vitamines C il faut être très a cheval sur les quantitée et les types de légumes donnée et leur qualité , et je pense que ce n'est absolument pas le cas de tous le monde.

Il faut connaitres la quantitées de vitamines qu'il y a dans chaque légumes ce qu'on ne peu pas savoir surtout si se sont des légume de commerce qui on subit un transport en camion voir en avions.

La vitamine se désagrégeant a l'air libre , les légumes achete en magasin contiennent moin de vit.C que de base.

Les Vit.C sont des *compléments* alimentaire très recommendé pour être sûre que les chons n'en manquerons pas car il ne la synthétises pas.

C'est un complément. COMPLÉMENT suite a ça ,

libre a vous de faire votre choix.

C'est vrais que chaques cochons d'indes n'a pas besoin d'exactement la même quantitée , et sont plus tolérant au manque de Vitamines C. Mais ça on ne peu pas le savoir a l'avance car d'autres sont plus fragiles et très sensible au manque de vitamines C.

Ça peu prendre 1 , 2 , 5ans a se manifester , mais il y a de grandes chances que paralysie ou perte de dents s'en suive.

Il y a des cas plus grave mais il ne faut pas non plus toujours dramatiser.

Faites ce que vous voulez et voyez en les conséquances.

Moi je préfère ne pas prendre de risque et leur en donner.

Opaline71

je donne à mon chon de la vitamine c liquide à diluer dans le biberon

hélas il n'apprécie pas ça et c'est galère à le lui faire boire

mais rien qu'à l'odeur je peux le comprendre :s

c'est la marque hamiform :

lui donner à la pipette ça n'est pas possible car il est très craintif

j'ai lu qu'il existe des comprimés, pouvez-vous me conseiller ?

les comprimés ne sont-il pas trop gros ? j'ai peur que mon chon ne s'étouffe :s

Celine2

Moi j ai la chance que mes chons adorent la vitamine liquide ils se disputent pour qui l aura en premier .

Sinon je sais qu il existe des cachet goût pomme mais je pense que ça dépend du goût des chons certains sont difficile .

Par contre ne pas diluer dans l eau car ça se désagrège trop vite donc c est comme soin ne donne rien

Au début j envisage un légume et je faisait imprégner la vitamine et ils mangeaient maintenant ils prennent à la pipette .

_unx_follx_

je donne à mon chon de la vitamine c liquide à diluer dans le biberon

hélas il n'apprécie pas ça et c'est galère à le lui faire boire

mais rien qu'à l'odeur je peux le comprendre :s

c'est la marque hamiform :

lui donner à la pipette ça n'est pas possible car il est très craintif

j'ai lu qu'il existe des comprimés, pouvez-vous me conseiller ?

les comprimés ne sont-il pas trop gros ? j'ai peur que mon chon ne s'étouffe :s

lES COMPRIM2S SONT GROS MAIS TON CHONS LE CROQUERAS;;

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

je donne à mon chon de la vitamine c liquide à diluer dans le biberon

hélas il n'apprécie pas ça et c'est galère à le lui faire boire

mais rien qu'à l'odeur je peux le comprendre :s

c'est la marque hamiform :

lui donner à la pipette ça n'est pas possible car il est très craintif

j'ai lu qu'il existe des comprimés, pouvez-vous me conseiller ?

les comprimés ne sont-il pas trop gros ? j'ai peur que mon chon ne s'étouffe :s

J'achète les comprimer de la marque vital véto.

En faite une fois croqué c'est assez poudreux donc facile a avalé.

Avans mes chons n'en voulaient pas maintenant ils en raffollent et prenent tout dans la bouhe d'un coup x)

Opaline71

il me reste un flacon neuf de hamiform là mais je vais envisager de commander en comprimés du coup

car je ne suis pas persuadée que ça serve à grand chose ce que je lui donne au final

heureusement que je lui donne des fruits et légumes qui ont de la vitamine c tous les jours en bonne quantité

aujourd'hui on a testé l'orange et il a l'air d'aimer ça :)

_unx_follx_

Les comprimés de la marque Vitalveto sont aromatisé a la pomme et vous pouvez les trouver a Jardiland..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "