URGENT URGENT

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'espère que vous répondrez vite car ses assez urgent !

J'ai une lapine qui a 8 mois , elle n'arrête pas d'arracher le papier peint et le mange !

On sais plus quoi faire .. On a beau lui crier NON fermement elle s'en fou ! On as aussi essayer de la punir , à chaque fois qu'elle fait sa on l'a remet dans sa cage rien n'y fait elle continue !

Que puis je faire ?

2 réponses
Fenouillette

Bonjour,

Elle est jeune il faut prendre le temps d'éduquer ta lapine, ne la met que sous surveillance pour lui dire non et la détourner du papier peint (avec jouets en bois par exemple, tu lui mets sous le nez), renouvelle ça plusieurs fois par jour, il faut du temps et de la patience et surtout ne la laisse pas en avaler c'est dangereux pour son transit. Et la punition est en effet inutile c'est de l'éducation qu'il faut, bon courage! (ça peut être long j'ai mon lapin actuel il était très têtu aussi jeune mais faut rien lâcher, ma lapine Fenouil elle écoute mais il y a 2 ans à peine elle m'avait arraché du papier peint aussi j'étais contente lol) 🙂 Tu la sors combien de temps par jour? Elle a assez de jouets pour l'occuper et satisfaire ses besoins de destruction (tapis en matière naturelles, tunnels en osier, maison en herbe, jouets en bois...)?

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Edith Thomarat

La mienne faisait pareil puis elle s'est attaqué à un meuble en bois de la salle de bain! Le conseil que je te donne surveille la bien quant elle est en liberté dans ta maison ou bien le mieux un parc