URGENT SVP LAPEREAU

Litnyamriya

Bonjour ! Je demande un peu d’aide pour mon lapereau d‘un mois !

Il a du liquide (eau je suppose) qui coule de son nez et à le nez encombré !

Étant dimanche je ne trouve aucun veto nac qui puisse me le prendre …

Savez vous ce que je pourrai faire pour l’aider en attendant ?

Il a vraiment du mal à respirer, qu’est-ce qu’il peut avoir ?

Comment je fait pour dégager son nez et le faire manger ?

Sa maman n’en veut plus depuis hier, je ne sait pas quoi faire à part que du coup je les nourris au lait maternisé mais depuis hier soir ça a commencer…

Il es si petit je suis paniquée… même si ce n’es peut être qu’un rhume je sait à quel point ça peut être dangereux pour lui surtout aussi petit, étant donné qu’il es malade je l’ai mis en quarantaine de ses frères et sœurs.

Que puis-je faire de plus pour l’aider à respirer ?

Le sérum physiologique serait efficace et si oui comment je fait pour lui mettre ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, les lapins sont assez sensibles aux maladies d'autant plus si c'est un lapereau. Dans tous les cas, je vous conseil d'aller voir votre vétérinaire demain mais en attendant c'était une très bonne idée de le mettre à part des autres. Il est probable que ça soit un rhum et si c'est le cas il guérira seul mais appelez quand même votre vétérinaire demain pour être certaine que ça soit bien un rhum et pas une autre maladie inflammatoire des voies aériennes.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lulithette

Et pensez à stériliser la lapine si elle côtoie un mâle pour ne pas qu'une telle situation se reproduise