Urgent patte fracturée!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Maki, ma petite chonne de deux mois s'est fracturée la patte cette après-midi dans sa cage. J'ai directement appelé ma mère qui a contacté un vétérinaire de garde (les vétos ne travaillent pas le dimanche) mais s'est fait envoyée balader.

Une amie auxiliaire vétérinaire nous a dit que le mieux est d'attendre mais étant donné qu'elle n'est pas qualifié NAC, je préfère avoir l'avis d'un vétérinaire spécialiste.

J'ai vraiment peur pour elle je ne sais pas quoi faire à par attendre demain que je prenne rdv. Elle n'a pas l'aire de souffrir, en vérité, sa patte ne semble plus réagir et elle la lève qd elle marche. Je me suis renseignée sur des sites et tous disent qu'une fracture peut engendré des maladies si elle perdure donc il faut agir vite!

Je ne sais absolument pas quoi faire mise à part attendre mais j'ai peur qu'elle est une plaie interne, qu'elle s'infecte etc.....Pauvre petite bête :(((

Alors si qq, pro ou pas, à des conseils je suis preneuse :/

Photo jointe:

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a rien a faire appart un veto le plus vite possible :o

Utilisateur anonyme

C'est ce que je craignais..

Utilisateur anonyme

Des nouvelles?

Utilisateur anonyme

Tu l'as vu se fracturer la pattes ? C'est peut être pas une fracture, n'aurait-elle pas un truc enfoncé dans sa patte qui l'empêche de la posé ? Ou peut être une entorse, on peut pas dire comme ça si c'est fracturé ou pas.

Utilisateur anonyme

Si c'est bien une fracture.

Je l'ai emmené chez le véto qui m'a dit qu'elle pouvait faire des radios mais que c'était pas nécessaire. J'ai qd même pris rdv la semaine prochaine pour la radio et ils vont lui mettre une attelle suivant le degré de la fracture. Apparemment elle ne souffre pas mais j'ai des doutes donc le véto l'a mise sous inflammatoire. Pauvre petite boule de poil j'espère qu'elle retrouvera l'usage de sa patte :\\

Utilisateur anonyme

Donne lui 2mL de vitamine C par jour

Utilisateur anonyme

C'est fait et il a également dit que ce n'est pas un problème de vitamine

Chachatouille

Celui que j'avais en animalerie était pareil dès son achat... Si avant il marchait correctement c'est sûrement une fracture ou un corps étranger.

Ta litière et peut être en cause. Les sites de cobayes déconseille cette litière car la litière de maïs n'est pas confortable et peut déclenché de graves pododermaties...

Si , le manque de vitamine c peut déclencher des fractures osseuses spontanées... tu es sûre que ton veto est nac ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Non il est NAC il lui a fait des radios et s'est cassé. Les vétos hésitent a mettre une attelle mais ils pensent qu'elle est trop petite pour la supporter. Ils ont jugés que la cause était une chute ou sa patte coincé dans un barreaux. J'ai renforcer les barreaux, il ne devrait plus y a voir de problèmes.

En effet la litière de maïs est loin d'être meilleure c'est pour ça que je l'utilisai temporairement vu qu'il n'y avait que ça dans l'animalerie près de chez moi mais j'ai acheter du chanvre et je dois avouer que cette litière me semble plus adapté.

Pour la vitamine C il n'a pas de problème je lui donne sa dose tous les jours aucun soucis.

Elle n'a vraiment pas l'aire de souffrir elle saute comme avant et c'est tant mieu mais je vais lui prendre une compagne pour éviter qu'elle s'ennuie même si je passe vraiment beaucoup de temps avec elle